Les bottes à la mode sont souvent superbes et peuvent vous donner un look d’enfer. La grande question, cependant, est de savoir si elles sont agréables à porter.
Si vous prenez votre choix en pensant aussi au confort et à vos orteils, vous devez faire attention à ce que vos bottes soient adaptées à la forme de vos pieds.
La santé des pieds devrait toujours être une priorité, et c’est particulièrement vrai lorsque vous achetez des chaussures. Les décisions que vous prenez peuvent avoir des conséquences sur votre santé.
Alors, avant de sortir votre carte de crédit pour acheter une nouvelle paire de bottes, voyons ce qui peut faire la différence entre une paire de bottes confortable et une paire non confortable.
Pourquoi l’achat de bonnes chaussures est important
Vous ne pensez probablement pas aujourd’hui à la façon dont vos chaussures pourraient contribuer à de futurs oignons ou orteils en marteau. Vous ne vous inquiétez probablement pas non plus de savoir si ces chaussures élégantes exercent une pression sur vos genoux, vos hanches et votre dos.
Mais il ne fait aucun doute que le fait de porter jour après jour des chaussures non adaptées ou mal ajustées a des répercussions sur votre corps.
Tout est question d’alignement et de soutien de vos pieds. Si ce n’est pas le cas, cela ajoute un stress supplémentaire à chaque pas. Au fil du temps, cela peut éventuellement conduire à diverses déformations et à des douleurs chroniques.
Comment choisir les bonnes bottes
Savoir quelles bottes sont les plus adaptées à vos pieds peut être facile si vous connaissez les bases et savez quoi regarder. Voici quelques conseils pour choisir des bottes et bottines qui sont à la fois belles et bonnes pour la santé de vos pieds.
Commençons par les principes de base. En général, il est recommandé de chercher des bottes présentant les caractéristiques suivantes :
– Une boîte à orteils large, qui donne à vos orteils la place de s’écarter naturellement et évite d’être à l’étroit.
– Un bon soutien de la voûte plantaire, qui établit une base solide pour la posture et le mouvement.
– Une stabilité latérale, ce qui signifie que la chaussure ne se pliera pas ou ne se tordra pas facilement.
Utilisez ces cinq conseils pour acheter et porter vos bottes :
1.Testez leur soutien. Il ne doit pas être facile de plier une botte en deux de l’arrière vers l’avant, ou d’un côté à l’autre. (Et oui, essayez de les plier dans le magasin.) Une certaine rigidité réduit les risques de blessure au pied lors d’une promenade en ville ou sur un chemin.
2.Achetez des semelles intérieures pour plus de confort. Faites-le surtout si vous souffrez de neuropathie du diabète et que les nerfs de vos jambes et de vos pieds sont endommagés. Ajoutez une semelle anti-diabète à vos bottes pour soulager la pression.
3.Recherchez des matériaux de qualité. Les bottes de pluie ou les matériaux non poreux doivent être souples et ne pas heurter durement vos chevilles, vos orteils et vos talons. Un bon cuir est meilleur et plus respirant. Évitez les matériaux bon marché qui ne permettent pas à vos pieds de respirer, car cela peut provoquer la transpiration et inviter les bactéries et les problèmes d’odeur.
4.Changez régulièrement de chaussures. Essayez d’éviter de porter les mêmes bottes (ou chaussures) jour après jour. Porter des chaussures différentes pendant des périodes plus courtes réduit l’impact ciblé sur vos pieds, vos jambes, vos articulations et votre colonne vertébrale.
5.Essayez de garder vos chaussures sèches. Si vos bottes sont mouillées, laissez-les sécher complètement avant de les remettre. Les bottes mouillées créent un environnement idéal pour le développement des bactéries.
Si vous cherchez une paire de bonne de qualité, nous vous recommandons les site l’atelier de la botte qui les réalise de manière artisanale en Europe.
Nous espérons que ces quelques conseils vous auront été utiles pour choisir une paire de botte de qualité, confortable pour vos pieds.