Zoom sur la conception de pierre de naissance

pierre de naissance

L’apparition des pierres de naissanceremonte à l’Antiquité. Les histoires racontent que l’origine de ces pierres est fondée sur les 12 pierres qui décoraient le plastron d’Aaron, le frère de Moïse, mettant en valeur les 12 tribus d’Israël. Seulement, c’est au cours de la création du premier calendrier qu’une pierre a été dédiée à chacun des 12 mois de l’année. De ce concept sont alors nées les pierres de naissance connues de nos jours. Avec le temps, les légendes à propos des pierres de naissance ont fait place à des vertus protectrices et des pouvoirs à toutes les pierres.

Les pierres de naissance de 6 premiers mois de l’année

Le Grenat est la pierre de naissance qui correspond au mois de Janvier. Ce nom est originaire de la grenade, un fruit qui lui est semblable. Du côté physique, la pierre contribue à une bonne santédu cœur, des poumons et du sang. Pour le plan émotionnel, le Grenat est réputé pour mettre en avant la sensualité, le romantisme et la passion.

Vient ensuite l’Améthyste pour le mois de Février. Cette pierre est très appréciée parmi les quartz. En grec, ce nom signifie sans ivresse parce que l’eau versée dans les coupes en améthyste adoptait la couleur du vin.L’Améthyste est aussi classée comme une pierre traditionnelle chez lesfigures religieuses, comme lesévêques. Il semble que cette pierre favorise le bon fonctionnement du système nerveux tout en prévenant l’insomnie.

Quant au mois de Mars, la pierre de naissance qui correspond est l’Aigue-marine. Par sa couleur, elle est adjointe aux océans. Depuis longtemps, les marins le portent pour se préserver des dangers de la mer. Actuellement, elle optimise la santédes dents et du foie. Elle contribue aussi à calmer et à apaiser les peurs.

C’est le diamant qui correspond au mois d’Avril. C’est la pierre la plus prestigieuse qui existe. Avec un nom grec,Adamas, signifiantindomptable, elle a une dureté incontestable.Le Diamant symbolise la loyauté et l’éternité, faisant de lui la pierre de privilège pour le mariage.

Pour le mois de Mai, l’Émeraude est la pierre de naissance adaptée. Venant du persanEsmeralde qui veut dire cœur de pierre, sa couleur vive le relie au printemps et au renouveau.A travers son côté mystérieux, la pierre apporte aussi du succès et de la sagesse à celui qui la porte.

Pour le mois de Juin, ce sont la perle et l’Alexandrite qui sont les pierres adaptées.

Les pierres de naissances pour les 6 derniers mois de l’année

Le Rubis est la pierre relative au mois de Juillet. Dévouement et intensité sont les aspects qu’il symbolise.

Pour le mois d’Août, la pierre de naissanceappropriée est le Péridot. Avec une couleur vert mousse, elle met en évidence la force intérieure.

Le Saphir convient quant à lui au mois de Septembre. En hébreu,Saphir veut dire la plus belle chose. Cette pierrefavorisela méditation, la création ainsi que la paix intérieure.

Pour Octobre, ce sont l’opale et la Tourmaline. L’Opale est le symbole de prédilection et la Tourmaline évoque l’espoir.

Le Topaze jaune et la Citrine se réfèrent au mois de Novembre. Le premier contribue à la loyauté ainsi qu’à l’équilibre mental. Pour la Citrine, elle assure l’écoute,la clarté d’esprit et le succès.

Le Zircon bleu et la Turquoise sont les pierres qui représentent le mois de décembre. Le Zircon bleu contribue au développement intellectuel et à la prospérité. Quant à la Turquoise, elle écarte les maladies et donne la possibilité de retrouver l’équilibre.