Top des conseils pour trouver la tenue de mariage parfaite

costume

Alors que la mariée reçoit généralement la vedette vestimentaire lors d’un mariage, le marié mérite certainement de partager le plaisir de la mode. Il devrait au moins être dirigé dans la bonne direction, car si vous pensez qu’il est facile de choisir un costume pour le plus grand jour de votre vie, alors détrompez-vous. Après tout, ce n’est pas un costume ordinaire, c’est pourquoi un marié peut avoir de nombreuses questions lorsqu’il s’agit de choisir la meilleure tenue pour son jour de mariage. Voici donc quelques conseils pour choisir le costume du jour du mariage d’un marié.

Connaissez le thème de votre mariage

Est-ce super formel et traditionnel, ou est-il plus décontracté et branché ? Connaître l’ambiance du jour de votre mariage vous aidera à déterminer si vous devez opter pour un smoking de costumedemarie complet ou opter pour un costume pointu.

Dans tous les cas, pensez également à la saison. Quand allez-vous vous marier ? Parce que si vous vous mariez en hiver, vous voudrez envisager de superposer les pièces et prendre en considération le matériau de votre costume. Pendant les mois d’hiver, vous pourriez envisager de porter un tissu plus lourd comme la laine ou le tweed pour vous garder au chaud. Le chevron est une autre option intéressante pour vous garder bien isolé quand il fait froid dehors. D’un autre côté, vous voudrez opter pour un tissu plus léger et plus respirant si vous vous mariez en été ou dans un climat chaud.

Quel genre de style recherchez-vous ?

Une fois que vous connaissez l’ambiance de votre mariage (smoking VS costume, traditionnel VS tendance), vous pouvez entrer dans plus de détails sur l’apparence exacte de votre costume ou smoking pour correspondre. Par exemple, si vous optez pour un costume, il existe un certain nombre de styles, de motifs et de couleurs. Vous pouvez trouver des chevrons ou des carreaux au bleu marine ou au rouge.

Alors que les smokings ne sont généralement disponibles qu’en noir ou blanc, vous pouvez envisager des détails en velours ou en satin. Bien sûr, que vous portiez un costume ou un smoking, il est préférable de se fondre dans la palette de couleurs globale du jour du mariage et de la mariée, alors assurez-vous d’en tenir compte (vous devriez consulter la mariée tout au long de votre processus de sélection de combinaisons) à cette phase.

Pensez à la couture

Maintenant que vous avez sélectionné votre costume ou votre smoking, la prochaine étape est la couture. Rappelez-vous, il faut prendre en main les choses pour un résultat satisfaisant. Vous voulez non seulement vous sentir à l’aise, mais vous voulez également un costume qui complète votre type de corps spécifique.

Il existe trois types de combinaisons : coupe classique, coupe slim et coupe moderne. Un ajustement classique est généralement plus confortable et moins contraignant qu’un ajustement mince ou un ajustement moderne, laissant la place à plus de mouvement. Une coupe slim n’est que cela : slim ! C’est une coupe près du corps, et généralement plus tendance et associée aux coupes européennes. Une coupe moderne est un mélange entre une coupe classique et une coupe slim. Ce n’est pas aussi serré qu’une coupe slim, mais ce n’est pas aussi spacieux qu’une coupe classique non plus. Misez sur celui qui semble le mieux sur votre corps.