Se doter de lunettes de soleil pour protéger les yeux d’un nourrisson

Kietla_10

Le bébé  a aussi droit à des accessoires. Plus que de simples articles pour paraître tendance, des  lunettes  de soleil pour  bébé  sert à optimiser sa sécurité et lui assurer une bonne santé pendant les balades. L’avantage est qu’auprès des boutiques en ligne spécialisées, il est possible d’en trouver de toutes les couleurs.

Un système de protection pour les yeux de l’enfant

Aussi bien les experts que les médecins s’accordent à dire que les rayons ultraviolets sont loin d’être de bonnes choses pour les yeux du  bébé. Et pourtant, pour sa santé, il faut faire une balade en plein air quotidiennement. La solution est donc d’acheter des lunettes de soleil spéciales pour les petits.

Outre leur forme originale et parfois ludique, ces articles ont été conçus pour le filtrage des UVA et UVB des rayons solaires afin de protéger les yeux encore peu matures des nourrissons. Leur indice de protection doit être de 3 minimum, voire plus si les parents ont le budget nécessaire. Pour une bonne protection solaire pour les enfants, il est obligatoire d’opter pour les lunettes avec la mention CE. C’est la preuve de la conformité aux normes européennes en vigueur.

A chaque âge ses lunettes de soleil

Les vendeurs de lunettes de soleil pour bébé proposent une large gamme de produits. Chaque enfant de 0 mois à 6 ans a droit à un article spécial. Le but est de leur garantir un confort lors du port, mais aussi d’assurer une bonne protection durant les sorties.

Plusieurs montures peuvent être présentées aux parents. Que ce soit en taille ou en forme, il est de mise de choisir le bon. Pour   les moins de 2 ans, il faut prévoir des lunettes avec cordon pour  que le nez ne soit  pas encore assez prononcé pour soutenir l’accessoire.

En outre, sur certains sites, il est possible d’économiser une dizaine d’euros lors de l’achat de ce type d’article. Il suffit d’opter pour des modèles avec des verres de moyenne qualité. Il importe de souligner que ce n’est pas la bonne alternative pour une protection optimale des yeux de son enfant. Ce genre de verre ne filtre qu’une partie des rayons UV.