Quels bijoux porter lorsqu’on est un homme ?

bracelet homme

À l’ère où nous vivons, les accessoires chez la gent masculine ne se limitent plus aux montres. En effet, les bracelets, les bagues ainsi que les colliers se font de plus en plus dans votre dressing. Pour autant, il faut les porter avec élégance pour un maximum de style. Le but étant de se débarrasser entièrement de la moins bonne réputation des bijoux pour hommes recensés jusqu’ici. Pour mieux vous y retrouver, découvrez à travers ces quelques lignes quels accessoires choisir et surtout comment bien les porter pour donner la touche d’originalité à vos tenues.

Le bracelet : le bijou qui a la cote !

Il s’agit du premier bijou qui permet d’habiller avec style le poignet d’un homme. Pour cela, la sobriété est de mise. En optant pour un beau bracelet en cuir noir ou brun, vous êtes effectivement assuré de magnifier votre poignet et donner un aspect baroudeur à votre look sans pour autant entrer dans le cliché. C’est ce que le site MOMENT PRECIEUX propose par exemple, à vous de choisir parmi la large collection de bracelets mis à votre disposition.

Dans l’idéal, pensez également à porter un ou plusieurs bracelets pour arborer votre poignet avec style et originalité. Vous pouvez en ce sens porter ce type d’accessoire en faisant attention de ne pas surenchérir. Sans oublier de faire attention que les bracelets n’alourdissent pas votre silhouette. Ceci pour dire que lorsque vous portez des bracelets, le mieux c’est de ne pas porter de montre. L’objectif étant de mettre ce dernier entièrement en valeur.

Le collier : un accessoire tout aussi stylé !

À la différence de ce que l’on a l’habitude de croire, les colliers ne sont pas uniquement réservés aux femmes. À adopter sans modération, il vous faut néanmoins éviter le collier ras du cou qui confère un style ado ou surfeur. Pour éviter les fautes de style, rien de tel que la chaîne en or fine en vue de raviver au plus possible votre teint. À mettre avec un tee-shirt blanc, jean suivi de sneakers, vous pourrez faire ressortir une chaîne longue en or, en plus d’apporter un peu de fantaisie à votre tenue.

Qu’en est-il de la bague ?

Au même titre que les colliers, la bague est un accessoire qui a tout aussi bien sa place dans la garde-robe masculine. Grâce à une chevalière, par exemple, vous pouvez très facilement finaliser le style de vos vêtements. De plus en plus prisé, cet accessoire souvent symbolique, héréditaire, est avant tout un objet sentimental. Ceci étant dit, toutes les bagues ne sont pas bonnes à porter. L’on peut citer les bagues munies de têtes d’animaux qui ne se marient pas à tous les types de styles. En ce qui concerne votre alliance, rien n’égalise les accessoires fin et classique pour parfaire vos tenues.