Quelques conseils pour trouver le bon look

conseil en image genève

Mesdames, avoir le bon look est indispensable. C’est non seulement une manière pour se sentir bien dans votre peau, mais aussi de prendre confiance en vous. Comme on dit « une femme qui se voit belle se sent belle ». Ce qui peut faciliter les choses autant dans votre vie privée que professionnelle. Pour les femmes, tout est une question de séduction. Voici notamment comment vous pouvez faire pour trouver le bon look qui vous mettra en valeur.

Osez la couleur

Certaines femmes, notamment celles qui complexent avec leurs quelques kilos en plus, osent rarement les couleurs. Mais une garde-robe en noir et blanc est trop triste. De plus, cette année, les couleurs vives sont ultra tendance. Alors pourquoi vous privez ? Les spécialistes en conseil en image Genève  conseillent même les motifs géométriques, fleuris, et bien d’autres. De quoi apporter de la gaité dans vos tenues et vos journées.

Choisissez les couleurs en fonction de votre carnation et de votre teint. Et pour être sûr de ne pas en faire trop, utilisez une seule couleur dans votre tenue pour vous habituer. Ce peut être dans les accessoires ou dans les pièces maitresses de votre look.

Assumez votre morphologie

Vous avez des hanches développées ? Vous avez une petite poitrine ? Vous avez un petit ventre rebondi ? Ce n’est pas grave ! Assumez ! Il suffit de trouver les bons vêtements pour vous mettre en valeur, tout en cachant ces petites imperfections qui vous pourrissent l’existence. Mais pour ce faire, vous devez en amont connaitre votre morphologie.

Selon les experts en conseil en image Genève, il y a plusieurs types de femme.  Chacune doit avoir un style de vêtement différent en fonction de sa morphologie. Choisir la bonne tenue n’est pas seulement une question de taille. Celles qui ont de la chance ont une morphologie en 8 : la taille marquée, le haut et le bas parfaitement proportionné. Elles peuvent tout se permettre. Si vous avez un petit complexe concernant votre ventre, exit les matières trop épaisses et ceux qui gainent le corps. Optez plutôt pour les tissus fluides et près du corps. Et si vous avez des hanches développées, évitez d’en rajouter avec des matières rigides ou des motifs ou des froufrous.

Accessoirisez comme il se doit

La base pour réussir une tenue est d’accessoiriser comme il se doit. Vous avez le choix entre un foulard ou un cache-nez, des lunettes, des chapeaux, etc. C’est en outre bien entendu des sacs à main qui sont des musts pour les femmes et des chaussures à talons. Selon les spécialistes conseil en image genève, le dépareillage est toujours tendance actuellement. C’est-à-dire que vous allez choisir des accessoires du même style, mais pas forcément de la même couleur. Attention toutefois à obéir toujours aux mêmes codes couleur que votre tenue en générale.

Les bijoux sont également des valeurs sûres en matière d’accessoire de mode. Mais n’oubliez pas la règle de 3 sur 4 pour ne pas faire too much. Si vous avez déjà des boucles d’oreilles imposantes, préférez habiller vos mains plutôt que le cou.