Quelques conseils pour enlever des taches tenaces de vos vêtements

Quelques conseils pour enlever des taches tenaces de vos vêtements

Combien de fois avons-nous vu des taches dans les poches de nos chemises préférées ? Le stylo que nous avions dans notre poche a explosé, et nous nous sommes retrouvés avec de l’encre et l’incertitude quant à savoir si nous allions être capables de faire le nécessaire pour la faire disparaitre.

Comment enlever les taches tenaces de vos vêtements ?

Si vous êtes en train de lire notre article, très probablement vous êtes en train de vous dire que vous débarrasser de la tache sur votre vêtement préféré va être une mission difficile. Néanmoins, ne vous inquiétez pas, car grâce à nos conseils vous arriverez à vos fins. D’autant plus que la prochaine fois que cela se produira vous sauriez quoi faire.

Comment enlever les taches d’encre ? Dans notre article, vous trouverez tous les conseils nécessaires pour traiter les taches en cas d’urgence. Toutefois, si vous avez un vêtement particulièrement délicat, que vous n’arrivez pas à enlever la tache, ou que vous préférez passer votre temps à faire autre chose, sachez que vous avez la possibilité de choisir un expert à qui vous pouvez confier cette mission comme ce site par exemple.

Comment enlever les taches d’encre avec de l’alcool ?

Étalez votre vêtement sur une table ou une surface lisse et plate. Il est conseillé de protéger la table en plaçant un chiffon propre et sec sous la partie tachée du vêtement pour éviter le transfert d’encre d’une matière à l’autre. Appliquez de l’alcool en spray sur la tache, cela servira à diluer l’encre et à l’aider à se détacher du tissu.

L’alcool sèche très rapidement, donc dès que vous l’appliquez sur la tache, nous vous recommandons de mettre le vêtement le plus rapidement possible dans la machine à laver et le laver normalement, si possible avec de l’eau chaude. À noter qu’il est également préférable de laver le vêtement seul, pour éviter que l’encre ne tache pas un autre vêtement au lavage.

Dans ce processus, l’alcool peut être remplacé par de la laque en spray pour cheveux ou de l’ammoniac dilué dans de l’eau à mesure d’une part d’ammoniac pour deux parts d’eau. Un utilisant l’une de ses solutions vous avez aussi la possibilité d’aider la tache à se diluer et se rendre plus facile à traiter pendant le lavage pour retrouver sa couleur habituelle. Sachez que vous pouvez répéter ces étapes autant de fois que nécessaire jusqu’à ce que la tache soit complètement éliminée.

Encre permanente

Les taches d’encre permanentes sont les plus difficiles à éliminer. Cependant vous pouvez utiliser les traitements mentionnés précédemment. Seul conseil, vous devez agir les plus rapidement possible. Si vous agissez rapidement et efficacement, il est fort probable que vous parviendrez à éliminer la tache dans une large mesure ou à contribuer à l’atténuer, même si, comme nous l’avons indiqué au début, il sera difficile de l’éliminer complètement.

Comment enlever les taches d’encre : l’astuce de grand-mère

Comme vous avez déjà peut-être vu ou entendu dire dans d’autres articles, notre cuisine regorge de produits naturels que l’on pourrait parfaitement appeler « détachants ». Pour enlever les taches d’encre sur les vêtements, le plus approprié est le lait. Faites chauffer au microondes du lait dans un verre et, lorsqu’elle est tiède, laissez tremper la tache pendant quelques minutes. Rincez ensuite légèrement l’excédent de lait et mettez le vêtement dans la machine à laver pour le laver normalement.

Si la tache résiste, utilisez une brosse à dents pour la frotter doucement, en essayant de ne pas trop l’étendre.

Comment enlever les taches d’encre : points clés

Pour finir, examinons brièvement les points clés mentionnés dans cet article pour éliminer les taches d’encre :

  • Agissez dès que possible
  • Ne frottez pas la tache, elle s’agrandira.
  • Laissez les détachants agir pendant 10 minutes.

N’utilisez jamais le sèche-linge si la tache persiste