Quelle basket idéale pour cet été ?

look_basket

L’été s’approche à grand pas et les collections prêt-à-porter sont déjà visibles dans tous les rayons de vos magasins de mode favoris. Vous ne rencontrerez certainement aucune difficulté à choisir vos hauts, un tee shirt ou chemise feront bien l’affaire, pour ce qui est du bas un bermuda ou chino seront également de très bon atouts à votre tenue décontractée…

Mais qu’en est il de vos chaussures ? Le choix d’une paire de basket pour l’été est beaucoup plus compliqué, il faut non seulement tenir compte des tendances mais également des contraintes climatiques qui pourraient énormément vous handicaper, voici donc quelques exemples de chaussures très tendances et idéales pour passer un été en totale décontraction.

La basket en toile, le choix qui s’impose

L’été est la saison où nos pieds doivent être le plus en contact avec l’air. En dehors du fait que cela est bénéfique pour des questions d’hygiène, vos pieds ont besoin de respirer… seule des chaussures en toile ( en dehors des tongs ) le permettent réellement. Contrairement au tong ou aux espadrilles, les baskets en toile sont bien plus renforcées et vous permettront ainsi de les utiliser sur des parcours plus longs, au quotidien comme basket de ville.

D’un point de vue tendance, les baskets en toile qui ont la côte cette année sont celles aux motifs et styles les plus classiques, vous trouverez de nombreuses marques qui proposent des gammes de basket pas cher en toile de couleur unique, les couleurs devront être les plus simple et claires telles que le blanc, le beige ou les variantes pastels.

D’un point de vue de confort au quotidien, il est préférable de porter vos futures baskets en toile avec des socquettes, celles-ci très discrète vous permettront de protéger vos pieds des frictions avec la semelle et de conserver une odeur neutre sur la toile de vos chaussures.

L’espadrille, la tradition aux bouts de vos pieds

L’espadrille est le style de chaussure le plus traditionnel que l’on peut porter en plein été. L’espadrille fût très longtemps porter seulement par une minorité de personne d’un certain age or sa renaissance ces dernières années ont fait de ces chaussures une mode portée par toutes les générations.

Avec un budget inférieur à 10 euros vous risquez de « tomber » sur des espadrilles « made in asia », en revanche si vous souhaitez vous offrir des espadrilles de bonne qualité, confectionné par un maître artisan il vous faudra débourser une vingtaine d’euros. De nombreuses marques surfent aujourd’hui sur ce phénomène et arrivent à décliner des collections d’espadrilles aux looks des plus originaux, Brasileras ainsi dégaine avec des motifs rayure, marinière n’ont loin de déplaire.

Les marques qui proposent des gammes d’espadrille pas chère ne sont pas en restes, avec un budget de moins de 10 euros vous pourrez vous offrir des espadrilles aux conforts basiques mais très respectables, vous seule pourrez ainsi juger du budget et de l’usage que vous en ferez.