Quel type de boucle d’oreille préférez-vous ?

boucle

La boucle d’oreille est un bijou qui se fixe sur le pavillon de l’oreille. Elle peut être fixée grâce à une perforation le plus souvent dans le lobe d’oreille ou grâce à un système de pince. La boucle d’oreille n’est pas réservée uniquement à la femme. Les hommes aussi portent des boucles d’oreille. Sur le marché, on voit des boucles d’oreille composées de différents matériaux, à savoir le plastique, le métal, le verre, etc. Dans cet article, nous allons vous présenter les différents types de boucles d’oreille afin que vous puissiez faire votre choix.

Les puces

Encore connues sous le nom de clous d’oreille, les puces sont des boucles d’oreille très chic et très répandues sur le marché. Elles donnent l’impression de flotter sur le lobe de l’oreille sans fixation visible. Les puces sont équipées d’une tige qui traverse l’oreille. La tige est maintenue par un fermoir spécifique. Ce type de boucle d’oreille est très discret et simple.

Les créoles

Il s’agit d’anneaux à diamètre plus ou moins large. Alors qu’une petite créole peut avoir un diamètre de 15 mm, le modèle large peut dépasser les 70 mm. C’est donc en fonction de vos goûts et préférences que vous choisirez vos créoles. En plus, les créoles existent en modèles carrés, rectangulaires, striés, ondulés, etc. Vous pouvez découvrir les meilleurs modèles de créoles dans les boucles una storia.

Les demi-créoles

Les demi-créoles sont des anneaux semi-circulaires équipés d’une poussette en métal ou en plastique qui les maintient. Le style de ces boucles d’oreille est donc différent de celui des créoles, car elles sont plus larges et ouvertes.

Les crochets

Les crochets arrivent à épouser facilement la forme du lobe de l’oreille grâce à une petite perle métallique située sur leur attache. Il est possible de mettre un fermoir pour limiter le risque de perte. Les crochets sont souvent utilisés pour les boucles d’oreille argent et fantaisies.

Les dormeuses

Les dormeuses sont des boucles d’oreille qui ressemblent aux crochets avec une attache supplémentaire à l’arrière. Cette attache est pivotante et peut être le support d’une boucle d’oreille courte.

Les pendants

Les boucles d’oreille pendantes dépassent le lobe de l’oreille quand on les porte. Leur style permet de mettre en valeur le visage tout en l’amincissant. Les mannequins en raffolent !

Les clips

Ces modèles de boucles d’oreilles se fixent sans se faire percer les oreilles. Les clips s’attachent simplement sur le lobe de l’oreille. Ce sont de jolies boucles d’oreille très simples à porter pour tous.