Quel style de barbe choisir ?

Quel style de barbe choisir

Messieurs, vous n’avez pas pu manquer cet engouement que les jeunes, et les moins jeunes, ont pour la barbe ces temps-ci. Le retour en force des poils. Et vous vous dites que finalement, ce serait une bonne idée de vous laisser pousser la barbe. Oui, mais quel style choisir ? Comment ne pas vous retrouvez avec un amas de poils sur le visage ? Nous allons vous donner quelques astuces pour bien choisir votre barbe.

Un visage à barbe

Avant toute chose, vous devez savoir que chaque visage a une forme qui déterminera le style de barbe qui vous ira le mieux. Il suffit de bien choisir. Vous ne pouvez pas tous portez une longue barbe ni porter une toute petite moustache. Il vous faudra harmoniser votre barbe avec la forme de votre menton et votre coupe de cheveux. Tous les visages peuvent porter la barbe, mais pas de la même forme. Il faut tout équilibrer pour que la barbe vous mette en valeur.

La barbe longue, pour un look vintage

C’est un intemporel. Les jeunes comme les plus mûrs ont adopté ce style en l’associant à une coupe de cheveux bien dense, pour un look un peu vintage. Elle convient au visage ovale, quoique, les visages ovales peuvent à peu près tout se permettre. Mais tout dépendra de votre morphologie. Il faudra un peu de patience, au moins 4 semaines, pour laisser pousser votre barbe. Mais cela ne suffira pas, vous devrez en prendre soin, lotion, shampoing huile. La barbe longue est belle à condition qu’elle soit bien entretenue.

La barbe de trois jours

C’est le style qui a le plus de succès auprès de ces dames pour donner un côté décontracté tout en restant très viril. Ce style casual chic convient au visage carré, histoire d’adoucir les angles. Pour cela, il vous faudra structurer votre barbe et faire en sorte de laisser vos joues nues. N’hésitez pas à enlever les poils du cou en suivant votre ligne de mâchoire. Vous devez donc veiller à ce que votre barbe reste à une longueur convenable.

La barbe autour du menton

Pour redéfinir ou plutôt rééquilibrer un visage rond, nous vous conseillons de le sculpter avec un bouc. Une barbiche assez fournie et une moustache tout autant fournie viendront entourer votre bouche. Le but est d’allonger votre visage vers le bas. Il faudra donc laisser vos joues nues. Préférez un poil court et taillez les bordures de votre bouc pour mettre un peu d’angles à ce visage tout rond. Évitez de mettre du volume sur votre visage en voulant à tout prix cacher vos joues sous une touffe épaisse de poils.

La barbe sculptée

Enfin, il y a ceux qui préfèreront souligner leurs traits avec de fines lignes de barbe. Une barbe de trois jours à dessiner sur le visage, tout un art que bien des personnes ont adopté. Avec une moustache finement dessinée, le reste de la mâchoire devra en être tout autant sans pour autant dépasser la zone inférieure du visage.

Une ligne au niveau des joues prendra départ au niveau des pattes des yeux jusqu’à la commissure de la bouche. Rasez le reste. Tout est une question de lignes et de géométrie. Ve style convient au visage triangulaire ou en losange, pour rééquilibrer l’apparence. Mais ce genre de barbe doit s’entretenir tous les jours, pour que vos lignes soient toujours bien définies.

La barbe n’a plus de secret pour vous. Vous pouvez maintenant vous lancer dans votre nouvelle aventure. Si vous ne savez pas par où commencer, prenez rendez-vous chez un barbier comme chez Tonsor et Cie pour qu’il pose les bases. Vous n’aurez plus qu’à continuer chez vous.