Que doit-on savoir sur l’abaya ?

clothing-fashion-street-fashion-costume-kimono-abaya-1522805-pxhere.com

L’abaya est un look tendance traditionnel dans différents pays musulmans, qui couvre toutes les parties du corps à l’exception des bras, des jambes et du visage. Elle peut également être complétée par un voile. En Europe, les femmes musulmanes le portent surtout lors d’occasions importantes. Dans les pays du Golfe, elles la portent toutefois tous les jours.

Conseils pour le choix d’une abaya

Une abayafait partie des vêtements femmes voilées qui couvrent les courbes d’une femme. Elle est principalement noire et se porte par-dessus d’autres vêtements. Ce vêtement traditionnel démontre un bon comportement en respectant la charia islamique. Selon le pays, son port peut être obligatoire. En dehors de ces règles, l’abaya est toujours un vêtement à la mode.Il peut se présenter sous différentes formes, couleurs et textures. Elle peut également être ornée de divers éléments décoratifs tels que de la dentelle, des broderies ou des paillettes. Elle est généralement composée de nida, un tissu léger et fluide comme le hijab soie de Médine. Elle doit toutefois être en accord avec l’éthique de la religion musulmane.

Avec l’évolution de la mode musulmane, la robe de chambre peut également être ouverte ou fermée. Ce vêtement peut être porté comme un kimono, la robe étant alors découverte. En fait, la version ouverte devient le vêtement préféré des femmes musulmanes, car elles peuvent l’associer à différents styles. En outre, on peut commander en ligne sur selifa.com où il est proposé également différentes variantes d’abaya.

L’abaya est un vêtement qui convient à tous les types de corps

À l’origine, les hommes et les femmes portaient l’abaya ou le kami pour se protéger des conditions rudes du climat du désert. Plus tard, elle est devenue un vêtement religieux porté uniquement par les femmes. Dans certains pays, il est obligatoire, tandis que d’autres sont plus flexibles et l’autorisent tant que le vêtement correspond aux normes sociales. En d’autres termes, des vêtements décents.L’abaya est disponible dans différents styles comme le kimono, le nœud, l’ombré ou le flairequi s’avèrent tous modernes. Selon la silhouette de celle qui la porte, elle peut amincir le corps ou le faire paraître plus mince. En d’autres termes, cette robe convient à toutes les femmes et on peut trouver abaya par cher dans plusieurs magasins de sa ville. De plus, elle a une coupe décontractée qui permet de dissimuler les courbes.

Styles adaptés à l’abaya

Il existe différentes variantes de l’abaya, certaines ont une capuche, d’autres ne couvrent pas du tout la tête. Dans les deux cas, les femmes qui veulent se couvrir portent à la fois le hijab et l’abaya, car le hijab ne couvre pas la tête et les cheveux dans la même mesure que l’abaya. En plus du hijab et de l’abaya, certaines femmes portent un hijab, une sorte de voile qui couvre l’ensemble ou la majeure partie du visage. D’autres accessoires qui offrent une protection supplémentaire sont les chauffe-mains, qui couvrent les mains de la femme lorsqu’elle porte une abaya à manches complètes, et les gants, qui couvrent les mains.