Maquillage semi-permanent : les avantages

maquillage

Ayant de plus en plus le vent en poupe, le maquillage semi-permanent mérite une attention particulière quid à parler de mode et de beauté. Cette technique qui vise à utiliser un matériel maquillage micro aiguille est aussi renommés aux yeux des femmes que des hommes. Et pour cause, elle présente de nombreux avantages que l’on ne peut nier. Focus.

Un visage plus marqué avec le matériel maquillage micro aiguille

Aussi connue sous le terme de dermopigmentation ou encore de maquillage permanent, cette technique de mise en beauté permet entre autres d’accentuer certains traits du visage. Via le materiel maquillage micro aiguilles, les esthéticiennes souligner entre autres votre regard, votre bouche ou encore optimise les sourcils un peu trop clairsemés.

Le concept est simple. Il reprend un peu les bases du tatouage. Il faudra en effet tracer les lignes avec de l’encre, qui sera bien évidemment introduite dans votre épiderme via une aiguille. Mais la douleur est supportable. Il n’y a pas lieux de s’inquiéter.

Comme il s’agit d’un maquillage semi-permanent, cela implique que les résultats de votre tatouage risquent de s’effacer cependant au fil du temps, ou du moins devenir verts. D’où l’importance d’en refaire un peu plus fréquemment que prévu. Mais vu le tarif des maquillages de ce genre, ce n’est pas bien cher payer que de s’acheter des produits de maquillage tous les mois.

En tous les cas, vu la renommée de ce type de prestation, tous les centres de beauté de France, ou presque, proposent désormais un maquillage permanent et disposent de tout le matériel nécessaire. Mais si vous êtes formé en la matière, rien ne vous empêche d’acheter aussi vos accessoires en ligne. Il existe des plateformes dédiées en la matière actuellement qui en disposent de toute sorte.

maquillage

Un gain de temps

Utiliser un matériel maquillage micro aiguille est un gain de temps dans la vie de tous les jours. Ce qui ne manquera pas de ravir les messieurs qui se lassent souvent de vous attendre, mesdames, quand vous vous préparez. Plus besoin en effet de souligner le visage ou le regard comme le tatouage s’en charge déjà. Il ne suffit plus que de rafraichir le teint et de mettre des fards à paupières ainsi que du rouge à lèvres. Attention, la couleur de celle-ci doit être la même que celle du trait qui marquera les limites de votre bouche. Il en va de la réussite et du rendu de la mise en beauté.

On tient à souligner que le fait d’opter pour un maquillage semi-permanent ne reviendra pas à revoir votre style d’habillement ou votre personnalité. C’est le genre de maquillage qui s’adapte avec tout et qui est facile à porter. Le résultat est d’ailleurs peaufiné pour être naturel.

Mais attention, on tient tout de même à souligner qu’un maximum de professionnalisme et de minutie est nécessaire dans l’établissement de ce genre de tatouage. Et pour cause, vous allez les porter en permanence, du moins pour plusieurs mois. Raison pour laquelle aussi on vous conseille de confier vos traitements à des esthéticiens experts combien même vous avez suivi la formation pour l’utilisation des matériels maquillages micro aiguille.