Lunettes de soleil : comment choisir la paire idéale ?

attractive-beautiful-beauty-2043870

Les lunettes de soleil ont pour objectif de protéger du rayon de soleil, mais pas que ! Au même titre que les vêtements et les bijoux, elles sont considérées aujourd’hui comme un atout de mode à ne négliger sous aucun prétexte. Bien choisies, les lunettes solaires ajoutent une touche d’élégance à votre look.

Cependant, comment trouver la paire idéale parmi les nombreux modèles et styles disponibles sur le marché ? Voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir les lunettes de soleil qui s’adaptent le plus à votre visage et à votre look.

L’indice de protection : un élément à ne pas négliger lors de l’achat des lunettes de soleil Gucci ou autre

Très souvent, on a tendance à privilégier l’aspect esthétique à l’aspect fonctionnel lorsque l’on achète des lunettes de soleil Gucci ou d’une autre marque, ce qui est bien dommage ! Certes, les solaires sont un accessoire de mode à part entière. Cela ne veut pas pourtant dire qu’il faut négliger l’indice de protection. C’est celui-ci qui va protéger vos yeux des rayons nocifs. Alors, ne négligez pas la qualité de la protection UV lors de l’achat de vos lunettes solaires.

Il est bon de noter que la qualité de la protection UV n’a rien à voir, ou bien presque, avec la teinture des verres. Certains verres presque transparents peuvent s’avérer très protecteurs. N’hésitez donc pas à bien vérifier l’indice de protection pour savoir si vos lunettes pourront bien vous protéger des rayons UV. Celle-ci est généralement indiquée sur la lunette et est classée de 0 à 4.

Un indice de protection de classe 0, avec un verre légèrement teinté, offre un degré de protection entre 0 à 19 %, contre 20 à 57 % pour les verres de classe 1. Un indice de protection de classe 2 offre, quant à elle, un degré de protection allant jusqu’à 82 %. Une protection solaire de classe 3, avec un verre foncé, permet de protéger les yeux jusqu’à 92 % des rayons UV. En revanche, si vous voulez protéger vos yeux au maximum, optez pour un indice de classe 4, avec un verre très foncé. Ce dernier ne peut pas pourtant être porté pour conduire. Comme vous le voyez, plus l’indice de protection est élevé, plus les lunettes protègent du soleil.

La monture : un élément clé d’un look réussi

C’est tout à fait évident, vous n’allez tout de même pas porter des lunettes solaires qui n’épouseront pas la forme de votre visage. Pour réussir votre look, il est important de bien choisir la monture et le style de vos lunettes, que vous ayez un faible pour des lunette de soleil gucci ou autres. Dans les rayons des lunettes de soleil, vous pouvez découvrir une grande variété de styles et de montures solaires. Pour trouver la monture idéale, il faut prendre en compte la forme de votre visage.

Les lunettes de soleil arrondies, symboles des années 60, se font remarquer ces dernières années. Ce type de monture se trouve aujourd’hui sur le nez de tous, même les stars hollywoodiennes. Il permet d’affirmer fièrement votre personnalité. Les lunettes solaires arrondies se déclinent en ce moment sous différents styles : papillon, ronde, ovale… Chacun pourra y trouver son bonheur. Il faut tout de même faire attention, car ce modèle ne convient pas à tout le monde. Il peut toutefois vous convenir si vous avez le visage allongé ou anguleux.

En revanche, si votre visage est rond, mieux vaut opter pour une monture angulaire et étroite pour vous aider à allonger votre visage, et ce, même si les lunettes solaires arrondies sont à la mode. Si votre visage est triangulaire, essayez des montures qui sont plus larges sur le bord inférieur afin de minimiser la largeur du haut du visage. Quelle que soit la monture de lunettes de soleil qui vous convient, préférez les montures discrètes, de couleur claire ou pastel, à moins que vous souhaitiez attirer les regards avec une monture de couleurs vives.