Les meilleures marques de montres suisses

montres

À l’ère où nous vivons, plus de la moitié des montres de luxe proviennent de la Suisse. Généralement, le terme « Swiss Made » désigne non seulement un label supplémentaire pour attester l’origine du produit, mais aussi une marque de qualité célèbre dans le monde entier. Découvrez dans cet article un petit classement et présentation des marques de montres suisses les plus connues.

Patek Philippe

À la tête de notre liste des meilleures marques de montres suisses se trouve le Patek Philippe. Il représente sans aucun doute l’une des marques les plus prestigieuses et remarquables de toutes. La preuve : ses références atteignent souvent des sommes record durant les ventes aux enchères. Pour dire qu’ils peuvent atteindre des montants allant jusqu’à plusieurs millions d’euros. Trouvez facilement toute la gamme de montres suisses innovantes sur louischevrolet.com.

Rolex

En deuxième place, on a la marque Rolex, la marque emblématique dans le monde du garde-temps. Effectivement, il faut l’avouer, aucune liste décrivant les meilleures marques de montres suisses ne saurait être complète sans évoquer la marque Rolex. Originaire du Genève, au cœur d’une banlieue tranquille de la métropole des affaires, la marque Rolex est connue de tous. La force de cette dernière réside aussi bien dans sa valeur de reconnaissance que dans son histoire. Pour ce qui est du succès de la marque Rolex, il vient notamment d’un bon nombre d’inventions combiné à un marketing très pointu. En plus des relations publiques gérées avec intelligence.

Outre cela, il faut également préciser que l’ultime but de la marque Rolex est la création de pièces et de montres de sport précises à la fois tenaces et faciles à entretenir. En gros, elle met en priorité la fiabilité et la qualité. Ce qui fait que Rolex reste une des marques de montres suisses les plus hors pair à ce jour.

Tag Heuer

Il s’agit d’une marque issue de la ville de La Chaux-de-Fonds. Certes, le fabricant se sent particulièrement à l’aise dans la catégorie des montres élégantes cependant, sa compétence clé reste la production de chronographes de sport. Parmi les modèles les plus recherchés par les amateurs du style vintage, on retrouve les modèles Monaco, Carrera et Autavia de la marque Tag Heuer. Des modèles totalement authentiques et classiques dans l’univers horloger. Tag Heuer est également réputé comme étant l’une des premières entreprises de montre de luxe à avoir lancé la Smartwatch sur le marché.