Les boots : le must de chaussures pour l’automne-hiver.

boots

La baisse progressive de la température annonce les saisons de l’automne et de l’hiver. Exit donc les chaussures discrètes et bienvenue aux chaussures arrondies, semelles en crêpe ou en cuir, lisses ou en daim qui révèlent toute votre élégance. Les boots, puisque c’est de cette catégorie de chaussure qu’il s’agit, se font de plus en plus de place dans nos dressings pour affronter les saisons d’automne et d’hiver.

Pendant cette saison, de nouvelles collections de chaussures et boots sont créées par les stylistes pour garder nos pieds bien au chaud durant la saison tout en accompagnant avec style et élégance le style vestimentaire, quel qu’il soit. Les nouvelles chaussures de la saison Automne-hiver sont ainsi le parfait compromis entre confort, élégance, protection et style.

Les boots nous font passer en toute tranquillité la période de baisse de températures. Cependant, durant ces dernières années, deux types de semelles ont fait leur apparition :
  • Les semelles en cuir ;
  • Les semelles en gomme.

Voici trois modèles phares de boots issus de la collection automne-hiver !

Les chelsea boots

Venues du monde militaire, les Chelsea boots ont fait progressivement leur apparition dans nos rues. Elles se reconnaissent facilement à travers leurs élastiques qui nous permettent de nous chausser très facilement. Elles font d’ailleurs partie des bottines qui peuvent se porter avec un costume, car elles sont elles-mêmes élégantes. Certaines bouches diront que porter des bottines avec un costume n’est pas un style workwear. Mais, en période hivernale, cela en fait un allié de choix, et le résultat reste et demeure intéressant. On les retrouve également dans des looks streetwear.

Les deserts boots

Cette catégorie de boots se différencie par une semelle en caoutchouc, brute et irrégulière. Les deserts boots conviennent d’ailleurs à tous types de morphologies et se fondent dans toutes sortes de tenues vestimentaires. Ce type de chaussures se retrouve dans les commerces et aussi dans les magasins de mode. Vous pouvez trouver des boots homme chez San Marina dans ses différentes versions (différents coloris dans divers styles).

Les combats boots

Se distinguant par un bout coquet, des semelles (majoritairement) en caoutchouc, ils donnent instantanément du caractère à la tenue vestimentaire.

En matière de bottines, le choix est large avec les nouvelles collections de la saison automne-hiver. Retenons que rien n’est figé en matière de mode. Il faut juste savoir s’amuser avec les codes pour ne pas geler et rester élégant en période de basse température.