Les bijoux fantaisie : des accessoires à la mode

bracelet

Depuis quelques années, les accessoires de mode et le spirituel font la paire. La lithothérapie connait effectivement un retour en force grâce à la tendance du « now age ». Et le milieu de la beauté n’est pas passé à côté de cet engouement. Aujourd’hui, les bijoux fabriqués avec des pierres dotés d’aura s’emparent des poignets et des cous de nombreuses femmes. Le bracelet de chemin de vie compte d’ailleurs parmi les modèles préférés des modeuses.

Les bijoux en pierres précieuses : des atouts plus qu’esthétique

Les petites pierres rose pastel, violet spectral, bleu lagon ou jaune chatoyant ornent de plus en plus les bijoux féminins. Elles viennent sublimer les colliers, les bagues ainsi que les bracelets. Longtemps délaissés au profit des parures en métal forgé ou des pièces produites en série, ces accessoires connaissent un réel regain d’intérêt. Tendance lancée par les stars comme Bella Hadid, elle gagne désormais les modeuses et toutes les femmes en quête de parures originales. Mais si ces petits joyaux sont aussi plébiscités, ce n’est pas seulement pour leur esthétique, mais également pour leurs dimensions spirituelles.

Avec le retour en force de la lithothérapie, une médecine ancestrale qui consiste en l’étude des pouvoirs des pierres, la beauté devient porteuse de bien-être. Selon cette approche, les gemmes émettraient des vibrations qui font du bien à l’organisme. Ces ondes permettent de soulager certains maux du quotidien. Portées régulièrement, les parures fabriquées à partir de minéraux précieux ont la capacité d’aider à lever les blocages dus à la peur ou à l’anxiété. Toutefois, il est à noter que les effets des gemmes varient en fonction de leur couleur et de leur taille.

Choisir les pierres pour agrémenter les bijoux

Aujourd’hui, les fabricants exploitent tous les atouts des pierres. La beauté de ces matériaux se prête à la fabrication de bijoux originaux, tels que le bracelet chemin de vie. Cette pièce permet, à son porteur, de mettre en valeur son poignet tout en profitant des bienfaits des gemmes. Toutefois, il ne s’agit pas de porter n’importe quel accessoire pour améliorer son état de santé. En réalité, chaque minéral précieux possède ses vertus et ses spécificités.

Selon la lithothérapie, le quartz rose dégagerait une énergie douce pour réduire le stress et l’anxiété. Il aiderait aussi à lutter contre l’insomnie. Le lapis-lazuli, quant à lui, se distingue par son bleu profond. En plus d’apaiser certains maux, cette pierre aurait également des capacités rajeunissantes. Puis, le cristal de roche plait pour sa transparence qui s’associe joliment avec tous les métaux précieux. Mais mis à part sa beauté, cette gemme favoriserait l’ouverture de l’esprit. Enfin, parmi les 8 pierres utilisées dans la lithothérapie, on compte particulièrement le jade. On le reconnait facilement par sa couleur verte olive. Ce minéral aurait des vertus apaisantes. Elle permet aussi de purifier les organes.