Les astuces pour être stylé sans se ruiner

woman_young_female_young_woman_girl_person_attractive_adult-579091.jpg!d

Ce n’est pas tout le monde qui a un moyen de payer les nouvelles tendances pour rester en vogue. Pourtant, beaucoup de gens restent stylées sans avoir la dernière pièce à la mode. Mais comment ils ont fait ? Voici des conseils pour vous aider à avoir un fashionlook avec un petit budget.

Se cultiver pour améliorer votre style

Personne ne naît pro à la mode, mais il faut apprendre pour en devenir un. Vous devez au moins connaître les bases pour créer votre style vestimentaire tout en restant tendance. Pour ce faire, vous pouvez consulter des magazines de mode ou suivre des émissions de mode sur la télé. Des experts de mode donnent toujours des conseils très intéressants dans ces livres et ces émissions. Ils expliquent, par exemple, quel vêtement est assorti avec une telle morphologie ? Quelle couleur met en valeur un tel teint de peau ? Cela vous donne la possibilité de bien combiner les vêtements que vous allez porter. Par ailleurs, les réseaux sociaux comme Instagram et Pinterest vous dévoilent toutes sortes de vêtements et de styles que vous pourrez bien vous inspirer pour donner un peu de saveur à votre look. Ces sites montrent plusieurs façons de s’habiller avec du goût et du style. Les forums de mode vous permettent aussi d’échanger avec d’autres personnes passionnées de mode.

Dénicher des vêtements à prix cassés

Actuellement, il existe plusieurs façons de trouver des vêtements à petit prix, mais qui vous permettent d’être stylé. Vous pouvez, par exemple, surfer sur le net pour voir les marques proposant des habits au meilleur rapport qualité-prix. Plusieurs magasins de mode en ligne procurent des vêtements à des prix avantageux. D’ailleurs, le code réduction PrettyLittleThing de -40% dispo ici vous donne l’opportunité d’acheter les fringues à prix cassés. Certains des e-shops vendent aussi des articles de seconde main qui peuvent être de véritable perle. Les friperies sont efficaces pour vous habiller avec originalité et à moindre coût. En outre, les soirées d’échange de vêtement entre amies seront une bonne idée pour avoir un article qui vous plaira. Cela permet aussi de donner un peu de place à vos derniers achats dans votre placard.

Fouiller dans les placards

Il est certain que dans votre garde-robe se trouve quelques pièces à sequins que vous avez juste achetées pour un événement. Du coup, vous ne les avez portées qu’une fois et vous avez peut-être oublié leur existence. Vous devez ainsi fureter régulièrement à votre dressing pour ressortir ces vêtements. Ces derniers peuvent vous donner du style si vous savez bien les porter. Par ailleurs, vu que la mode est un éternel recommencement, vous trouviez peut-être un véritable trésor dans le placard de votre mère ou de votre grande mère. Il est possible que leurs anciens vêtements soient à nouveau en vogue. Mis à part les placards des mamans, ceux des messieurs cachent probablement des pièces que vous pourriez bien emprunter, notamment une veste oversizedou une chemise ample. Pourquoi ne pas les piocher, mais il faut juste savoir les porter. Pour information, vider les placards régulièrement vous aide à vous faire un peu d’argent en vendant les vêtements que vous ne portent plus.