L’ère de la fouta

fouta pas chere

Accessoire phare du moment, la fouta est une serviette en coton, tissée très légère, super grande. Elle est connue pour sa résistance et sa solidité par rapport à la serviette Pesh Turque. La fouta a été spécialement conçue pour les personnes en recherche de pièces originales et uniques en tout genre.

 

La fouta : c’est quoi exactement ?

Étymologiquement, le terme fouta  signifie étoffe ou morceau de tissu. Cet accessoire est l’ancêtre de la serviette éponge. Généralement, une fouta est fabriquée en coton néanmoins, il n’est pas rare de trouver des foutas synthétiques ou en lin. La fouta est un incontournable dans les hammams turques et dans les saunas. C’est une serviette hyper absorbante avec des franges aux extrémités. L’avantage d’opter pour une serviette fouta est sa rapidité de séchage. Elle sèche très vite, que ce soit après une baignade en été ou pour l’hiver. De plus, la serviette fouta est multi-usages, vous pouvez l’utiliser en guise de paréo, de drap de plage, de nappe de pique-nique ou comme plaid et même un jeté de canapé. La fouta présente un parfait équilibre entre prix et qualité.

 

Quel est l’usage de la fouta ?

Pratique, légère et absorbante, la fouta a toutes les qualités requises pour détrôner les traditionnelles serviettes éponges. Généralement utilisée au hammam, elle est désormais un must have chez soi. Bien qu’elle remplisse sa fonction première de serviettes, la fouta remplit également d’autres fonctions. Aujourd’hui, certains designers suggèrent d’utiliser la fouta afin d’apporter une touche cosy et originale à une pièce. Vous pouvez l’utiliser comme nappe pour votre table à manger ou l’utiliser en guise de plaid pour votre canapé. Il incombe juste de trouver un coloris en accord avec l’intérieur de votre maison. Êtes-vous une adepte de la mode ? La fouta est une incontournable pièce à avoir dans sa garde-robe. Fine et confortable, vous pouvez la transformer en paréo ou encore en faire une robe légère et fluide.  La fouta est aujourd’hui adoptée sur toutes les plages et piscines d’Europe et du monde entier. Elle est un véritable drap de plage, grâce à son tissage serré. Effectivement, la fouta évite de ramasser les grains de sable lorsque vous repliez votre serviette.

 

Comment choisir la bonne couleur de fouta pour chaque personnalité ?

La plus belle couleur au monde est celle qui vous va bien. On a tous une couleur fétiche. Cependant, comment choisir la couleur qui nous représente le plus ? Il existe une large gamme de couleur de fouta. L’aspect symbolique des couleurs est généralement culturel et à notre insu impactant notre humeur et notre comportement. Par exemple, la couleur bleue est destinée aux adeptes de la nature et de l’infini. Elle symbolise la paix, le calme et procure une sensation de fraîcheur inconditionnelle.  Si toutefois, vous souhaitez mettre en valeur votre peau, optez pour la couleur blanche. Le blanc fait ressortir la lumière. Attention, la couleur blanche est associée au deuil dans les pays asiatiques. Optez pour le marron si vous êtes une personne calme, douce, toujours à l’écoute et ouverte d’esprit. Finalement,  si vous êtes de nature joviale, il est conseillé de trouver une fouta de couleur jaune. Le jaune reflète la gaieté, la joie de vivre et l’énergie. Il existe plusieurs pièces authentiques de différentes couleurs en termes de fouta.