L’épilation laser : comment bien choisir ?

epilation laser

Toutes les femmes et de plus en plus d’hommes souhaitent éradiquer définitivement leur pilosité sur certaines parties de leur corps. L’épilation définitive au laser est la solution à la pointe de la technologie contemporaine pour se débarrasser de ces poils disgracieux, mais ce n’est pas non plus une solution miracle qui s’obtient immédiatement. Tout d’abord, il faut savoir qu’en France et en Europe en général, l’utilisation du rayon laser, alors même qu’il s’agit d’un soin esthétique non invasif, est obligatoirement mise en œuvre par un médecin. C’est un protocole qui demande que certaines précautions soient prises. Au départ, le patient ou la patiente doit bénéficier d’un entretien préalable pendant lequel on lui fournit une information transparente sur le nombre de séances nécessaires pour supprimer définitivement ses poils. Ce nombre de séance est très variable d’un individu à l’autre, selon la nature de sa peau, la texture et la couleur de ses poils et la zone à traiter. Il sera aussi nécessaire de faire un test sur une petite partie de peau afin d’éliminer toutes contre-indications ou allergies éventuelles.

L’épilation laser : une procédure progressive

Les poils d’un corps humain ne poussent pas tous en même temps, ils passent par trois phases qui sont décalées dans le temps. C’est dans la première phase, la phase anagène que le laser détruit le plus facilement le bulbe. Toutes les parties du corps peuvent être épilées à l’exception des sourcils par mesure de précaution pour les yeux et on évite également d’épiler au laser le duvet fin du visage qui risquerait d’en être stimulé. Le nombre de séances est entièrement fonction de la zone à épiler et surtout de la teneur du poil quand on sait que la configuration idéale serait un poil épaisse et foncée sur une peau claire. C’est pourquoi le protocole établi par le praticien ne peut se faire que de manière individualisée. En général il faut compter cinq à six séances espacées de plusieurs semaines et parfois quelques séances supplémentaires pour parfaire l’épilation définitive.

L’épilation laser : faire le bon choix

Celui ou celle qui cherche un centre laser paris : les meilleurs centres sont ceux qui répondent à plusieurs critères. L’environnement sanitaire est d’une importance capitale bien sûr pour éviter tout risque de contamination. La compétence et la spécialisation du praticien qui manipule le laser et qui construit un protocole de soins au plus près des souhaits et des possibilités de ses patients est le deuxième paramètre essentiel en même temps que la qualité du matériel utilisé. Lorsque toutes ces conditions sont vérifiées, il suffit alors de profiter pleinement d’une épilation définitive au laser qui vous débarrasse enfin de cette pilosité encombrante, surtout à l’arrivée des beaux jours où les poils apparaissent toujours au mauvais moment et au mauvais endroit.