Le wax est très en vogue dans l’univers de la mode : de quoi s’agit-il ?

wax

Par ses couleurs vives et ses motifs géométriques, le wax s’impose peu à peu dans l’univers de la mode. Plus qu’un tissu, le wax symbolise l’Afrique, raison pour laquelle il est surnommé « tissu africain ». Ce tissu hors du commun, ciré sur ses faces, est devenu emblématique. De grands créateurs l’ont déjà adopté pour certaines de leurs collections.

Qu’est-ce que le wax ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’histoire du wax ne débute pas en Afrique, mais plutôt en Indonésie. Ce n’est que plus tard que le wax débarque en Hollande puis en Afrique, ou il s’est fait connaitre. Il est en effet utilisé pour la confection des tenues traditionnelles et est donc ancré dans la culture africaine.

Actuellement, le wax est présent partout, que ce soient parmi les collections de prêts-à-porter ou autres. Son imprimé coloré et ses différents motifs laissent énormément de possibilités de créations. Pas étonnant que certaines stars l’ont déjà adopté au quotidien.

L’utilisation du wax dans la déco

Grâce à ses couleurs et motifs très variés, le wax a séduit bon nombre de designers et s’est imposé de façon naturelle sur le devant de la scène. Ces derniers ont su le mettre en valeur en lui apportant une touche de modernité. Ce qui rend le wax encore plus tendance. De même que le motif tropical, l’imprimé wax arrive à donner vie aux pièces d’une maison. Le fait qu’il soit utilisé pour décorer les murs, les mobiliers et même certains objets décoratifs prouve à quel point ce tissu a conquis les cœurs.

Comment adopter le wax ?

Le wax est utilisé pour réaliser des vêtements, des accessoires et même des objets décoratifs. Si vous souhaitez découvrir le monde du wax, vous pouvez commencer par les accessoires. Il peut s’agir par exemple de sacs, de pochettes, de boucles d’oreilles, de bandeaux pour cheveux et bien d’autres encore. C’est l’idéal pour apporter une touche de soleil à vos looks de printemps. Vous pouvez encore en savoir plus sur les différents accessoires en wax disponibles en vente.

En ce qui concerne les vêtements, vous n’aurez que l’embarras du choix. Le wax peut être porté avec d’autres types de tissus pour créer un ensemble plus à votre goût. Par exemple, des sweats, des tee-shirts ou des tops en wax peuvent être portés sur un jean. Il existe également différents modèles de jupes et de robes en wax.

Tags: