La montre à gousset: un accessoire d’homme ?

montre

La montre est un accessoire de mode tendance au-delà du simple dispositif de temps. Conçue vers 1510, elle a su traverser les époques en changeant de forme, de mécanisme et de taille. Entre autres, en 1882, la montre à gousset a fait son apparition. Elle a été créée par des horlogers du nom d’Edward Piguet et Jules Audemars. Son appellation vient de la petite poche d’un veston dans laquelle elle est placée. Ayant su perdurer au milieu de tous les produits de la nouvelle technologie, ce type de montre attise la curiosité de nombreux passionnés de la mode.

Un accessoire d’époque qui connaît un apogée dans la mode actuelle

Vous aimez le look vintage, mais tendance ? Il est essentiel de choisir les bons accessoires. Parmi ceux-ci, il y a la montre à gousset qui convient parfaitement à ce style. Depuis quelques années maintenant, les concepteurs privilégient ce type de montre, sachant que de plus en plus d’hommes et de femmes cherchent à en acquérir. Cet engouement pour la montre à gousset auprès des amateurs de la mode est, sûrement dû au fait qu’elle permet de sortir de l’ordinaire et d’adopter un cachet original. À la fois sophistiquée et discrète, cette montre renferme un savoir-faire et une histoire, celle de l’horlogerie. En l’accordant avec un look vintage, vous lui ferez revivre.

Ce bijou se décline sous différentes formes et mécanismes. Ainsi, vous en découvrirez sur le marché du style classique, avec un support photo, ou avec un mécanisme apparent. Toutefois, le choix doit s’effectuer en fonction de son utilisation. Par ailleurs, grâce à l’aspect authentique de cette montre, vous apportez à votre look toute sa crédibilité. À noter que cet accessoire permet d’adopter un style London rétro. Afin de profiter pleinement de votre montre à gousset, il faut l’assortir d’un veston de costume trois-pièces.

Comment porter votre montre à gousset ?

Qui dit trois-pièces, dit gilet. Ceci est l’un des styles vestimentaires les plus classes de nos jours. Il faut bien noter que ce type de tenue d’époque a fait surface. Si vous êtes invité à un mariage, dites-vous que c’est une opportunité pour optimiser votre look vintage avec une montre à gousset pour homme. Vous n’avez qu’à épingler la chaîne à votre veston et glisser votre horloge authentique dans la poche de votre joli gilet. En consultant l’heure, vous serez tout simplement élégant.

Sinon, il est aussi tout à fait possible de porter votre montre à gousset pour les jours ordinaires. Vous vous demandez sûrement comment. En effet, il n’est pas forcément aisé de dénicher une astuce pour marier  un tel accessoire avec un style moderne. Mais si vous aimez le look vintage, rien de plus facile que d’assortir votre montre d’un jean. Il suffit de l’attacher à une boucle de ceinture du pantalon et de la faire glisser dans votre poche.

Enfin, le look steampunk est de retour. Hommes et femmes sont attirés par ce look typique. Chez les hommes, il utilise un savant mélange entre Far West et piraterie. Les tenues sont un peu comme celles des dandys, mais avec un peu sophistiquées. Comme le chapeau, les goggles… la montre à gousset vient compléter votre look steampunk.