Gigoteuse bébé : A quoi ça sert ?

gigoteuse

Egalement appelée turbulette ou douillette, la gigoteuse est un sac de couchage équipé d’une manche ou d’une bretelle. Elle est spécialement conçue pour permettre au bébé de dormir tranquillement et confortablement et ce, en toute sécurité. C’est un accessoire qui est utilisé durant l’hiver afin d’éviter à votre bébé d’avoir froid que ce soit durant son sommeil ou pendant son réveil. Vous vous demandez encore à quoi sert vraiment une gigoteuse bébé ? Et pourquoi ne pas utiliser uniquement une couverture ordinaire ? Voici quelques points qui pourront sans doute vous éclaircir :

Pour raison de sécurité

Sans parler de son aspect pratique, une gigoteuse hiver  permet de garantir la sécurité de votre bébé. En effet, elle évite au bébé de s’étouffer. C’est-à-dire que si votre bébé bouge beaucoup pendant qu’il dort, le risque d’être étouffé par la couverture que vous utilisez pour le couvrir est très dangereux pour un bébé qui est en dessous de l’âge de 3 ans. De ce fait, opter pour une gigoteuse bébé est nécessaire afin de résoudre le problème de couverture et pour assurer une sécurité au bébé (il peut se glisser en dessous de la couverture et s’étouffer). Cependant, en utilisant une gigoteuse, vous pouvez être tranquille car cet accessoire permet de faire dormir votre bébé dès sa naissance en toute sécurité, pourvu que vous choisissiez la bonne taille. En d’autres termes, le principal atout de l’utilisation de cet accessoire c’est que votre enfant ne risque pas de subir un stress thermique ou une entrave des voies respiratoires, qui sont les principales causes d’une mort subite chez l’enfant de cet âge. De plus, la gigoteuse est recommandée par les pédiatres pour réchauffer le bébé grâce à sa praticité et la sécurité qu’il garantit.

Pour un confort optimal

Avec une gigoteuse de bonne taille, votre bébé ne risque pas d’être troublé durant son sommeil. De plus, il faut noter que son utilisation est vivement conseillée pour les parents qui ont des bébés inférieurs à 6 mois. Effectivement, à cet âge le risque de mort subite est très élevé. A part cela, cette gigoteuse est très utile durant l’hiver car son utilisation permet de protéger votre bébé contre le froid et pour lui permettre de dormir confortablement à l’intérieur. Cet accessoire gardera donc votre bébé bien au chaud et racorni dans son petit cocon. Pourtant, il faut retenir que vous n’êtes pas obligé d’acheter une gigoteuse pour votre enfant mais si vous souhaitez éviter certains risques d’étouffement à votre bébé, choisir cet article serait sans doute la meilleure idée. C’est un accessoire réellement indispensable pour votre bébé surtout durant l’hiver.

Utile dès la naissance

La gigoteuse est un accessoire qui peut être utilisé dès que le bébé sort du ventre de sa maman. En l’utilisant, vous pouvez faire coucher sereinement votre bébé. Il existe des marques qui proposent des matières doux et pratiques avec des manches parfois amovibles, etc. A vrai dire, le choix est très vaste. Pourtant, il faut éviter de choisir une gigoteuse trop grande pour votre bébé (sous prétexte que vous voulez faire des économies) car cela est très dangereux pour le bébé. Il serait préférable de choisir une taille proportionnelle à votre bébé pour raison de sécurité.