Demi-saison : comment habiller son enfant ?

enfant

Vêtir son enfant pour le printemps est un vrai casse-tête pour les mamans car la météo varie très vite. De plus, les goûts des jeunes enfants s’affirment. Les petites filles souhaitent imiter le style de Maman ou créer le leur. Pas facile dans ces cas-là de choisir des vêtements adaptés.

Parés pour tous les temps

On le sait, le printemps est une saison aussi agréable que surprenante : il peut faire beau et chaud le matin et pleuvoir l’après-midi.
Prévoyez la tenue parfaite grâce à la superposition de vêtements. Ils pourront les retirer progressivement ou se rhabiller facilement en fonction du temps. Pour les petites filles, quoi de mieux que cette technique pour porter leurs affaires de printemps favorites ?
Par exemple, votre fille pourra adorer porter une jolie robe alliée à des collants fins ou un legging coloré ou une combinaison pour fille tendance assortie de jolies sandales et d’un cardigan.
Pour les petites filles en bas-âge : un pantalon souple et des socquettes couplés à un body pour bébé la protégeront des coups de froid.

Prêts pour l’aventure !

Au printemps, les enfants jouent dehors. Il leur faut une tenue adaptée à leurs nouvelles péripéties, et ce, peu importe la météo !

Voici d’autres astuces pour les mamans

Utilisez des habits amples et confortables pour favoriser leurs mouvements. Pensez aussi aux boutons-pression, aux baskets à scratchs ou aux pantalons à taille élastique qui faciliteront l’habillage.
Par beau temps, les coloris clairs et des lunettes de soleil repousseront les rayons UV tandis qu’une casquette protégera de la chaleur. Les chapeaux de soleil réversibles vous permettront d’adapter le couvre-chef à différents ensembles. Une casquette colorée, un châle aérien aux motifs floraux et des lunettes de soleil stylées plairont à vos filles. Protection et look assurés en un seul coup !
Pour sauter dans les flaques d’eau comme il se doit, veillez à les munir de bottes et de manteaux à capuche comme un ciré ou un imperméable. Très légers, ils les protégeront de l’humidité et du vent.
Les bébés ne régulent pas seuls leur température corporelle. Prévoyez un vêtement supplémentaire (un gilet pour bébé, une veste ou un manteau…) au cas où le temps se rafraîchit.

Le style tout en simplicité

Une matière simple comme le coton permet une bonne aération avec d’autres avantages cités dans cet article: https://www.aufeminin.com/conseils-de-mode/coton-s641852.html, nécessaire à la bonne régulation de la température. Évitez les matières qui irritent et étouffent la peau : vos enfants les enlèveraient vite et risqueraient d’attraper froid.
Investissez dans des tissus et accessoires pour filles de qualité et résistants : ils seront garants de leur confort et protection. Autre avantage : ils sont faciles d’entretien et vous feront gagner du temps lors des séances d’habillage et de lavage en machine.

Enfin, souvenez-vous que simplicité ne rime pas avec tristesse ! La tendance printemps-été se veut joyeuse et exotique. Les filles apprécieront les motifs floraux et les coloris flashy des nouvelles collections. Quant aux bébés filles, des habits agrémentés d’animaux mignons ou de motifs colorés mettront leur moral au beau fixe !