De bons conseils de beauté pour avoir une jolie peau

mode-facile.com_jolie peau

Notre peau reflète notre mode de vie. Le stress, mais aussi la fatigue ou encore une alimentation déséquilibrée contribuent à endommager considérablement notre peau. Outre l’alimentation équilibrée, une bonne hygiène de vie est également source d’une peau saine et éclatante.

Une alimentation saine pour une peau resplendissante

Le premier geste à adopter pour préserver la beauté de sa peau est d’avoir une alimentation saine et équilibrée. Pour éliminer les toxines, l’eau est l’alliée idéale. Par jour, une personne doit consommer environ 1,5 litre d’eau. Parce qu’il faut éliminer les toxines, évitez de consommer des aliments riches en acides gras comme les viennoiseries ou les charcuteries. Les sucres rapides contenus dans les bonbons et les gâteaux sont aussi à éviter. Ces types d’aliments stimulent la production du sébum et donc l’apparition des boutons. L’alcool est aussi un ennemi de la peau, il favorise sa déshydratation et accélère le vieillissement cutané. À part l’eau, il est essentiel de consommer des légumes crus ou cuits à la vapeur. Il faut également consommer des produits riches en vitamine E (amandes, huiles végétales) en bonne graisse (avocat, œuf, poissons gras) , en zinc (fruits de mer) et aussi en collagène. Ce dernier joue un grand rôle sur l’aspect et la santé de la peau. On le retrouve dans les fruits rouges (mûres, fraises, raisins rouges, cerises…), les protéines d’origine animale( poisson, volaille, produits laitiers, œufs…) ou dans les compléments alimentaires comme collagen express.

Quelques bonnes habitudes à adopter pour une belle peau

Les facteurs externes contribuent également à nuire à la beauté de la peau : stress, troubles hormonaux, pollution… Afin de limiter ces effets néfastes, il est essentiel d’adopter certaines bonnes habitudes. Afin de se débarrasser la peau des impuretés, la pratique d’une activité physique régulière est recommandée. Le sport permet aussi de se débarrasser des cellules mortes et d’activer la microcirculation. Un bon sommeil est également à préserver. Celui-ci permet d’avoir des traits reposés et de permettre à la peau de se régénérer.

Principale source du vieillissement cutanée, une exposition prolongée au soleil doit se faire avec une protection adaptée (crème solaire).

Enfin, une belle peau s’obtient également à partir d’une routine de beauté à adopter au quotidien. Le premier geste à faire est de se démaquiller. Cette étape permet d’éliminer toutes les particules de pollution et les impuretés qui se sont accumulées sur la peau. Le nettoyage de la peau est la seconde étape. Ce geste permet de purifier en profondeur afin que la peau puisse être plus réceptive au soin hydratant. La dernière étape consiste à apporter une hydratation adaptée à son type de peau.

Adopter un rituel de beauté au quotidien permet de retrouver une peau douce, souple et éclatante de santé.

 

Tags: