Conseils et astuces pour bien porter des bottes

Sans titre

Il est vrai que les femmes sont autant séduites par les bottes sur-mesure que les hommes. Une chose est sûre, elles se portent en toute occasion, pour aller au travail ou à une soirée. Il faut, bien entendu, choisir des vêtements et des tenues adaptés pour ne pas ressembler aux autres. De ce fait, voici des conseils et astuces pour bien porter des bottes.

Assortir ses bottes avec des collants, des leggings ou des jeans « skinny »

Il faut reconnaître que les bottes sont indispensables pour avoir un look original et tendance. Les femmes stylées les portent généralement en hiver et en automne avec des leggings ou des collants. Il faut bien sûr choisir des bottes montantes noires ou marron pour mettre en valeur ses jambes. Les cuissardes qui recouvrent les genoux se marient parfaitement avec des collants pour attirer les regards. Il est aussi envisageable de porter des bottes avec des jeans « skinny » pour aller au travail. Mais elles ne doivent pas dépasser les genoux. Les petites coquines n’hésiteront pas à assortir leurs bottes montantes avec une jupe et des collants opaques pour se rendre à une soirée.

 

D’un point de vue concret, il n’est pas approprié de porter des bottes avec une minijupe au travail. Il est préférable d’assortir une tenue professionnelle avec des chaussures tendance et un pantalon pour femme. Il faut, bien entendu, choisir des couleurs neutres comme le marron ou le noir. Il ne reste plus qu’à trouver un petit sac à main et une paire de lunettes de soleil pour un look élégant. Assortir des bottes qui arrivent aux genoux avec une tenue professionnelle est aussi une option envisageable. En ce qui concerne les bottes qui arrivent à mi-cuisse, il vaut mieux les associer avec une jupe longue. Dans ce cas, les textures et les couleurs douces sont à privilégier.

 

Opter pour des bottes sur-mesure pour plus de confort

 

Il est vrai que les bottes et les bottines sont très tendance. Cependant, Il faut reconnaître que certaines paires ne sont pas forcément confortables. En général, les bottes comportent une ouverture destinée à faciliter l’enfilage. Il est préférable que celle-ci ne soit pas trop large pour assurer un meilleur confort d’utilisation. Les bottes qui arrivent à mi-cuisse ne conviennent pas aux femmes ayant des cuisses assez épaisses. La raison est simple, elles ne parviendront jamais à enfiler un jean « skinny » avec des bottes longues. Pour prévenir la fatigue des pieds, vaut mieux opter pour des bottes légères. Il est possible d’en trouver sur internet.

 

Afin d’éviter les mauvaises surprises, il est conseillé d’opter pour des bottes sur mesure. En effet, ces dernières sont à la fois confortables et en vogue. Il est d’ailleurs possible de faciliter les recherches en visitant un site spécialisé. Plus précisément, il est plus judicieux de commander sur une boutique en ligne pour dénicher la perle rare. Les bottes de qualité artisanale devraient aussi faire l’affaire. La plupart d’entre elles ont été conçues pour les passionnés d’équitation. Mais il existe également des modèles dédiés au quotidien. À noter que les bottes confectionnées à la main sont de qualité supérieure. Fabriquées à partir de matière naturelle, le cuir en général, elles sont confortables et durables.