Comment s’organiser pour Noël ?

tenue noel

Noël est un des moments qu’on attend le plus dans l’année. C’est l’occasion pour nous de se faire plaisir, que ce soit au niveau de la décoration de la maison, au niveau des moments festifs, des tenues ou encore des cadeaux qu’on offre et qu’on reçoit. Ici, nous allons vous donner les meilleures astuces pour organiser les fêtes de Noël !

Trouver la bonne tenue

Ce n’est pas une surprise, à la veille de Noël, nombreuses sont les personnes à cours de tenue ! C’est également le cas des vêtements de fête, qui pourraient vous coûter la moitié du prix en les achetant plus tôt. Le fait de vous y prendre plus tôt vous permettra aussi de choisir judicieusement votre tenue et d’y réfléchir, plutôt que de le faire sur un coup de tête et de le regretter après. Pourrez-vous réutiliser votre tenue ?
Vous sentez-vous à l’aise et séduisante ? Si les idées vous échappent, n’hésitez pas à faire un tour sur les réseaux sociaux tels qu’Instagram ou Pinterest ! On y trouve des inspirations telles que des robes noires simples et élégantes accessoirisées avec des bijoux scintillants telles que des boucles d’oreilles pendantes ou encore une ceinture à paillettes. Il existe aussi un tas d’articles sur le sujet, qui parlent même de l’association  bijoux et tenues pour Noël !
Celles qui souhaitent directement porter sur elles les couleurs festives, optez pour du mordoré, doré ou argenté reste une très bonne idée mais attention à atténuer le jeu au niveau des accessoires dans ce cas.
Au niveau du maquillage, utilisez les palettes festives, pour illuminer votre visage : la tendance est aux maquillages métallisés, quelle que soit la teinte, à condition bien sûr de porter les couleurs qui vous mettront le plus en valeur !

Idée cadeau noël : une exigence qui prend du temps

Offrir des présents de Noël n’est jamais un jeu d’enfant. Comment prendre la meilleure décision et être sûr de faire plaisir à nos proches ? Sans oublier le budget qui est difficile à gérer quand Noël ne s’éparpille pas sur l’année comme c’est le cas pour les anniversaires.
La première étape pour les cadeaux consiste à s’y prendre le plus tôt possible : toute l’année, soyez à l’écoute de vos proches et notez les indices qui vous sont destinés, qu’ils soient directement de la part de vos proches, ou plutôt des besoins que vous entrevoyez dans leur vie quotidienne. Notez les différentes idées qui peuvent arriver dès le mois de janvier, ou les cadeaux que vous n’avez pu offrir lors des anniversaires. N’hésitez pas également à éparpiller les achats dès l’été, pour que votre budget ne s’écroule pas d’un seul coup.

Organiser votre repas de Noël au milieu d’une décoration resplendissante

Noël, c’est aussi l’occasion de partager un délicieux repas avec vos proches, et de mettre les petits plats dans les grands sur Marmiton, vous retrouverez beaucoup d’idées : http://www.marmiton.org/recette-noel/menu-de-noel_1.aspx . Pour le repas, demandez-vous ce que vous voulez réellement. Sortir la grosse artillerie n’est pas nécessaire ! Si vous n’avez pas envie d’un foie gras ou de fruits de mer, abstenez-vous et faites-vous réellement plaisir !
Du côté de la décoration, elle vous permet de vous sentir réellement dans l’ambiance de fête ! Aussi, n’hésitez pas à adopter des couleurs spécifiques à ce moment de l’année, tels que le rouge, le vert, l’argenté et le doré, si possible brillant, reflétant alors les lumières et guirlandes électriques qui illumineront vos fêtes.