Comment réussir un relooking ?

relloking

Vous vous sentez de plus en plus mal dans votre peau, vous sentez les yeux de tout le monde sur vous et vous en avez marre de passer inaperçu. Il est temps d’apporter un changement de look pour booster votre humeur. Pour prendre aussi confiance en soi et assumer enfin votre personnalité, nous vous donnons les astuces indispensables à appliquer immédiatement.

Les couleurs :

Avant d’entamer un changement radical dans votre garde-robe, il faudra d’abord revoir les bases. Pour que votre personnalité ressorte parfaitement à travers votre look, le relooking  doit commencer par une séance de « draping ». Cette méthode consiste à prendre en compte les traits principaux du visage de la personne ; c’est-à-dire la couleur des yeux, de la peau et des cheveux, pour ensuite choisir les couleurs qui lui vont le mieux. Pour les femmes qui ont le teint doré, des cheveux et des yeux plutôt clairs par exemple, il est conseillé de mettre des vêtements de couleurs douces comme le pastel. Pour celle qui possède un teint rosé, des cheveux foncés et des yeux clairs, il est préférable de choisir des couleurs froides et vives comme le blanc ou le bleu marine, mais aussi le vert.

Les formes :

Chaque corps de femme et d’homme est unique. Mais ils peuvent être classés en plusieurs catégories. Il y a ceux qui ont un corps en huit (8) ou ceux qui possèdent les caractéristiques d’un triangle inversé. Pour réussir un relooking, il ne faudra pas se tromper sur les vêtements adaptés aux formes de chaque individu. Pour les femmes qui ont un corps en huit par exemple, c’est-à-dire une poitrine et des hanches développées avec une taille marquée, il faudra éviter les vêtements qui augmentent le volume des hanches comme les jupes à franges ou plissées. Pour elles, il est conseillé de porter un décolleté qui dégage la poitrine sans avoir l’air vulgaire.

Attention, ici il n’est pas seulement question de suivre les tendances, mais de s’imprégner du style qui nous va le mieux. Pour les hommes qui ont une carrure de sportif, avec de très larges épaules et un ventre plat, il faudra éviter les joggings trop larges et les gros manteaux qui augmentent le volume des épaules.

Les cheveux et le maquillage :

Pour la touche finale du relooking, il nous faudra porter une attention particulière au visage. Pour cela les conseillers en images vous seront très bénéfiques. Sinon, il faudra quand même connaître les bases pour avoir un beau visage et ressortir ses atouts. La coiffure et le maquillage doit prendre en compte la forme du visage, la carnation les yeux et la personnalité de la personne. Pour celle qui a un visage rond par exemple, il est conseillé d’opter pour des coupes déstructurées à mi-longueur pour souligner les traits du visage. Mais il se peut aussi que les cheveux courts fassent effet à condition de bien accentué un effet coiffé-décoiffé. Le maquillage quant à lui prend toujours compte des couleurs qui sont faites pour le visage de la personne à partir de la base du draping.