Comment porter un t-shirt au bureau ?

t-shirt

Aujourd’hui, beaucoup de femmes se rendent à leur lieu de travail en portant un t-shirt. En effet, ces pièces ne sont plus réservées au weekend, ni aux journées de repos à la maison. Seulement, pour pouvoir les porter au  bureau, il est essentiel de bien les choisir. Voici alors quelques conseils en ce sens.

Le t-shirt au bureau : choisir un modèle adapté

Les t-shirts sont en train de bousculer les codes vestimentaires au travail. En effet, ce sont des pièces indispensables si l’on souhaite afficher un look de working girl branché. Seulement, avant d’enfiler un t-shirt moderne avec brio, il faut faire attention à ne pas l’associer avec n’importe quel vêtement. Ainsi, à moins que l’on veuille avoir l’air d’une éternelle adolescente, on évite de porter ce haut avec un jean troué et délavé. Pour une allure professionnelle, on ose concilier ce basique avec une jupe crayon ou un pantalon tailleur. Les adeptes du glamour combineront le tout avec une paire d’escarpins noirs, tandis que les inconditionnelles du confort compléteront leurs tenues avec des mocassins plateformes ou des derbies. En hiver, les vestes et les blazers recouvrent également les t-shirts pour un style vestimentaire décontracté. Pour être bien au chaud, on associe ce look avec des bottines ou des boots à talons. Enfin, pour changer de l’éternel bonnet, on se couvre la tête avec un chapeau en laine. Cela apportera du chic à la tenue.

femme

Le motif et le modèle : des critères importants

Au bureau, l’apparence du t-shirt est aussi déterminante. À l’heure où les hauts à motifs sont de retour sur le podium, ils n’ont pas encore fait leur entrée dans le milieu professionnel. Et c’est compréhensible. En effet, entre les messages politiques, les logos publicitaires et les mantras humoristiques, les avis sont parfois partagés, ce qui peut entraîner des divergences au bureau. Ainsi, il est possible  de  porter des hauts minimalistes, chics et discrets. Quant aux couleurs, toutes les teintes sont permises, hormis le fluo. C’est une tonalité qui attire particulièrement le regard et qui peut déconcentrer certaines personnes. Par ailleurs, la coupe des tee-shirts femme originaux constitue également un critère essentiel. Si les modèles à col rond, slim, ou loose passent parfaitement les portes des lieux de travail, il vaut mieux réserver le crop top pour les sorties entre les copines. En effet, même si on est fier de son ventre plat, le bureau n’est surement pas l’endroit où on peut le dévoiler.