Comment porter un sac blanc ?

HWSW6962230-WHI-ALT1

Le sac blanc est souvent jugé à tort pour sa couleur assez particulière. En fait, vous avez sûrement déjà entendu dire que le blanc n’est pas une couleur mais un mélange de couleurs. C’est en partie vrai d’un point de vue scientifique mais au fond, c’est peut-être la raison pour laquelle certaines personnes trouvent délicat le fait de le porter sur un sac à main.
Si tel est votre cas, si vous aussi, vous trouvez que les sacs blancs sont tentants mais que vous ignorez comment les porter alors, ce topic est fait pour vous. Tout au long de cet article, nous allons essayer de vous faire comprendre que le sac blanc ne doit pas être banni de votre garde-robe quelles qu’en soient les raisons. Au contraire, il peut devenir votre sac fétiche si vous tombez sur le bon modèle. Le marché actuel propose une multitude de sacs de ce genre déclinés en différents modèles, différentes matières et différentes tailles en fonction du budget et des besoins de chacun. Reste à voir celui qui vous tape dans l’œil tout en tenant compte des quelques conseils prodigués ici si vous voulez faire un sans fautes en l’adoptant.

Le sac blanc est un must have pour votre dressing

Si jusque là vous vous absteniez à inclure le sac blanc dans votre dressing, il est temps d’y mettre fin et de laisser de côté toutes les idées reçues là-dessus. Sous prétexte que le sac blanc focalise trop l’attention ou bien qu’il soit trop habillé donc réservé uniquement aux grandes occasions, beaucoup de femmes optent pour le sac noir qu’elles trouvent plus versatiles. Elles ont tort tout simplement parce que le sac noir ne donne aucun caractère à une tenue et qu’il ne valorise en rien la silhouette. C’est le sac de madame tout le monde alors si vous voulez vous fondre dans la masse il sera parfait. Autrement, si vous avez l’intention de vous affirmer, vous ferez mieux de prendre un sac de couleur et c’est là tout l’intérêt du sac blanc. Pour faire une transition progressive entre le noir et les couleurs, il vaut mieux commencer par porter du blanc. Il faut juste veiller à ce que le sac ne soit pas trop grand et que sa couleur soit intacte et dépourvue de tâches. Lorsqu’on choisit un sac blanc, autant le faire dans un blanc immaculé car le blanc n’admet aucune imperfection.

Le sac blanc se marie avec tout

De la même manière qu’on considère le sac noir comme passe-partout, le sac blanc va avec à peu près tout ce que vous possédez déjà dans votre armoire, inutile de vous ruiner davantage en cherchant les chaussures ou la robe qui vont avec. Cette couleur fait partie de ce qu’on appelle des valeurs sûres ce qui veut dire que, quel que soit votre niveau d’ignorance en matière de sac, en optant pour celui-ci, il n’y a aucun risque que vous fassiez un fashion faux pas. Si le modèle choisi est moderne, adapté à votre morphologie et aussi conforme au contexte pour lequel vous le portez, votre tenue sera toujours au taquet. La seule erreur à ne pas commettre serait peut-être de le porter avec un total look noir parce que le contraste serait trop grand et on risque vraiment de ne voir que votre sac. Après, éloignez l’idée qu’il est impératif d’accorder la couleur du sac avec les chaussures. Ce style peut toujours marcher mais il est passé de mode. De nos jours, les femmes choisissent des couleurs différentes au niveau de leurs accessoires et cela booste encore plus leur silhouette. Il suffit de bien harmoniser les couleurs entre elles et le tour est joué.

Tags: