Comment porter le t-shirt à message ?

mode-facile.com-Comment porter le t-shirt à message

Les t-shirts comportant des messages deviennent une tendance de plus en plus adoptée par les jeunes. En effet, c’est un moyen vraiment efficace qui permet, soit de transmettre un message, soit de communiquer avec soi-même. Cependant, il est tout de même important de bien le porter afin que le message puisse bien passer. Découvrez quelques astuces grâce auxquelles vous allez pouvoir porter un t-shirt à message.

Choisir le message

C’est une bonne chose d’avoir un message sur son teeshirt. Toutefois, c’est encore mieux d’avoir le bon message. En réalité, les messages qui s’affichent sur votre t-shirt peuvent être de nature très variée. C’est la raison pour laquelle il est crucial de chercher à comprendre la signification de ce dernier avant toute chose. Il s’agit d’une étape vraiment importante, si vous prévoyez de faire une sortie en t-shirt. Si vous désirez par exemple le porter pour vous rendre au lycée ou au travail, il est déconseillé de choisir un t-shirt avec un message vulgaire.

Si vous prévoyez de faire une sortie, optez plutôt pour un t-shirt blanc personnalisé. Pour un look plus classique, portez celui-ci sous un blazer à manches longues avec un pantalon huilé. Vous pouvez le porter aussi sous une chemise à manches courtes et laissez les boutons ouverts. En revanche, si vous voulez un t-shirt plus original, vous devez choisir un style de tenue qui doit être en adéquation avec le message qui se trouve sur celui-ci. Le style à adopter sera la pierre angulaire de votre look.

 

Marier les couleurs

Afin d’éviter de tomber dans le « déjà-vu », il est indispensable de choisir de façon méticuleuse les pièces qui constitueront votre look. Vous devez donc bien associer le haut que vous avez sélectionné avec la tenue que vous prévoyez de porter. Par exemple, si vous avez porté un t-shirt rouge, vous n’êtes pas obligé de porter un pantalon de couleur jaune. Cela aura tendance à paraître trop extravagant.

De plus, si vous souhaitez adopter un style simple et plus souple, il faut éviter le mariage de trois couleurs. Si vous avez envie d’adopter un style coloré, il est préférable de se renseigner sur les mariages de couleurs les plus prisés. Toutefois, il ne faut pas perdre de vue le message sur le t-shirt. Quel que soit le style adopté, pensez à la correspondance de ce dernier avec votre look.

Site : Porter des accessoires

avec modération

Cette astuce s’adresse notamment aux femmes. En effet, trop d’accessoires pourraient tuer votre look. Si vous avez choisi un t-shirt femme original portant un message imprimé dessus, sachez qu’il contient déjà assez d’informations. Il faut donc réduire les bijoux et d’autres types d’accessoires vestimentaires sur le haut de votre corps. Oubliez les colliers imposants, ainsi que les grosses boucles d’oreilles. Vous pouvez simplement opter pour une bague ou pour un bracelet. Cela n’entachera en rien votre look. Au contraire, vous allez vous sentir plus à l’aise dans votre tenue.

Aussi, en tant que femme, vous devez accorder votre maquillage avec votre t-shirt. Bien qu’il soit un élément porté au quotidien, il a tout de même un rôle important à jouer. En effet, vous ne pouvez porter un t-shirt à message vert avec du rouge à lèvres violet. Ça risque de devenir trop agressif. Il est alors recommandé de miser sur les basiques. Vous pouvez plutôt porter un t-shirt avec un rouge à lèvres rouge. Ce dernier s’accorde très bien avec toutes les formes de t-shirt.

En revanche, si vous êtes un homme, une montre suffit largement pour agrémenter votre look. Vous n’avez pas besoin d’ajouter un autre accessoire.

 

Mettre des basiques

Généralement, le jean est considéré comme le pantalon le plus aimé de tous. C’est donc l’une des magnifiques pièces que vous pouvez choisir pour accompagner votre t-shirt à message. Dans ce contexte, la couleur importe peu. Vous pouvez choisir un jean :

  • Destroy,
  • Décoloré,
  • Clair,
  • Foncé.

Vous avez plusieurs possibilités avec les jeans. Les classiques paires de sneakers vont bien avec les hommes portant un t-shirt blanc. Ils offrent une allure plutôt confortable et fun. Si vous êtes une femme, une paire d’escarpins ira bien avec votre t-shirt à message. Cela apportera de l’élégance à votre look.

Voici donc quelques astuces pour bien porter un t-shirt à message. Toutefois, si cela vous semble toujours difficile, vous pouvez vous rapprocher des professionnels pour plus de conseils. Ils sauront vous communiquer des informations complémentaires.