Comment porter des bagues fantaisie ?

bijoux

Les bagues peuvent être portées de nombreuses manières, en fonction de votre apparence, de leur taille et de ce que vous portez pour la journée. Vous pouvez apprendre quelques règles stylistiques de base pour porter les bagues correctement.

Trouver la bonne taille de la bague

Votre bague doit convenir à votre doigt. Il doit être suffisamment ajusté pour rester en place, mais suffisamment détendu pour glisser au niveau des articulations.Mesurez vos doigts à la fin de la journée et lorsque vos doigts sont chauds. La taille de votre doigt change très subtilement, en fonction de l’heure de la journée, de vos activités et du type de temps. Les doigts sont plus petits tôt le matin et par temps froid. Essayez de mesurer votre doigt plusieurs fois à différents moments de la journée pour vous assurer d’obtenir un dimensionnement précis pour votre bague. N’utilisez pas de ficelle ou de ruban à mesurer pour mesurer la taille de vos doigts. Cela peut être assez imprécis et conduire à des bagues mal ajustées. Les tailles suivantes sont la largeur de votre doigt. Si, après avoir utilisé le sélecteur de bague, vous vous sentez à l’aise entre deux, augmentez toujours la taille. Cela aide à vous assurer qu’il vous reste de la place et que votre bague s’adapte confortablement. La taille la plus commune des femmes est la 6, alors que la taille la plus commune des hommes est la 9.

La signification des ports de bagues

Traditionnellement, les alliances et les bagues de fiançailles sont portées à la main gauche dans les pays occidentaux, mais certains orthodoxes orientaux choisissent de porter des alliances à la main droite. En règle générale, les bagues peuvent être portées des deux mains et le symbolisme de leur placement est de plus en plus flexible. Selon certains, la main droite représente la main active, symbolisant le travail et l’activité, tandis que la main gauche symbolise les émotions, les croyances et le caractère. En astrologie et en chirologie, le petit doigt est censé représenter un caractère persuasif, mais c’est aussi un doigt tout à fait libre qui rend un anneau attrayant. Portez des bagues plus larges sur l’index ou le pouce. L’index et le pouce sont des endroits étonnamment confortables pour porter des bagues. Typiquement, des emblèmes royaux et d’autres grosses pierres étaient portés à l’index pour attirer l’attention des gens. On pense que c’est un signe de richesse dans certaines cultures.

Associez votre bague à votre tenue

Les bagues doivent être utilisées pour mettre en valeur la palette de couleurs et la formalité d’une tenue que vous portez. De plus, vous voulez porter les mêmes bagues de couleur que vous le portiez avec votre collier, votre bracelet, vos boucles d’oreilles ou tout autre bijou que vous portez. Si vous portez un collier en argent et des boucles d’oreilles en argent, par exemple, vous ne voulez pas porter toutes les bagues en or. Déterminez les bagues appropriées en fonction de votre tenue décontractée, des autres bijoux fantaisies que vous portez et de la manière dont ces bagues peuvent être mélangées.