Comment plier une culotte ?

mode-facile.com-Comment plier une culotte (2)

Après la lessive, on se soucie peu de plier les culottes avant de les ranger. En effet, on se contente de les placer en vrac dans le tiroir ou dans le bac à culottes. Ce geste paraît anodin, pourtant, mine de rien, placer les culottes n’importe comment dans le rangement peut les abîmer. Par conséquent, ne négligez donc pas le pliage de vos culottes ! Vous vous demandez comment procéder ? Réponses dans cet article. 

Plier ses culottes : quel est l’intérêt ?

Vous êtes probablement plus d’une à vous demander en quoi donc plier sa culotte femme se montre profitable. On se dit que ce sous-vêtement représente une pièce de petite taille et que son pliage ne changera pas grand-chose. Eh bien, les raisons de plier ses culottes sont en réalité multiples.

D’une part, cela vous permet surtout de gagner de la place. En effet, simplement entasser ses culottes dans leur rangement ne s’avère pas très efficace. Au contraire, cela vous fait perdre une place précieuse que vous pouvez dédier à des culottes supplémentaires. En étant pliées, les culottes sont plus compactes, plus ordonnées ; et cela facilite le rangement.

D’autre part, plier les culottes est une manière de gagner du temps. Comment cela ? Lorsqu’elles sont bien rangées, vous trouvez rapidement le sous-vêtement que vous souhaitez porter. Ainsi, finit le temps perdu à retourner le tas de culottes en désordre dans le tiroir pour chercher une culotte particulière.

Enfin, plier ses culottes, c’est en prendre soin. Comme vous avez des sous-vêtements bien ordonnés, vous réduisez les manipulations. Les culottes, notamment celles avec des dentelles qui incarnent la féminité, évitent ainsi de s’écorcher sur vos ongles ou sur vos bagues.

Techniques classiques pour plier une culotte

Voici les deux techniques que l’on utilise le plus souvent pour plier les culottes. Elles conviennent à toutes tailles et différents types de coupes : culotte classique, culotte seconde peau, tanga, etc.

Plier la culotte en petitcarré

Cette technique se réalise en seulement trois mouvements. Pour la reproduire, vous devez d’abord poser votre culotte sur une surface plane, comme le dessus d’une table, avec le devant de la culotte sur la partie supérieure. Ensuite, voici comment procéder :

  • Repliez l’entrejambe de la culotte vers le haut, c’est-à-dire, vers l’élastique.
  • Rabattez le côté droit de la culotte vers le centre, à gauche.
  • Recouvrez ce côté droit que vous venez de plier avec le côté gauche de la culotte.

Et voilà ! Certaines procèdent en sens inverse, en rabattant d’abord chaque côté de la culotte pour finir avec l’entrejambe. Mais en général, le rendu reste le même : vous devrez obtenir un petit carré de culotte.

Cette technique de pliage convient particulièrement pour un rangement à l’horizontale. Rangez d’ailleurs idéalement vos carrés de culottes dans un tiroir ou une boîte. Pour ce faire, il suffit de les superposer les unes sur les autres.

Plier la culotte en rouleau

Le pliage en rouleau est presque aussi facile que le pliage en carré. D’ailleurs, il suffit aussi de trois gestes pour le reproduire. Les prérequis restent les mêmes : posez la culotte sur une surface plane, avec le devant de la culotte sur la face supérieure. Ensuite, voici les gestes à réaliser :

  • Repliez l’entrejambe de la culotte vers le haut du sous-vêtement.
  • Rabattez l’un des côtés de la culotte vers le centre.
  • À partir du même côté rabattu, commencez à rouler la culotte vers l’autre extrémité.

Contrairement à la technique précédente, le pliage en rouleau convient à un rangement à la verticale. Vos culottes enroulées trouveront alors leur place dans un petit panier en osier.

Une fois que vous aurez appliqué ces conseils de pliage, vous ne pourrez plus vous passer de plier vos culottes avant de les ranger. Les mêmes techniques s’appliquent aussi sur les boxers masculins.