Comment choisir une casquette correspondant à votre style ?

casquette

La casquette est une sorte de chapeau, mais de design différent. C’est un accessoire de mode très en vogue qui est même devenu un essentiel dans nos quotidiens. Quel genre de casquette porter et à quelle occasion ? Quelle est la tendance des casquettes en vogue en ce moment ? Ce sont les sujets à détailler sur cet article.

Qu’est-ce qu’une casquette ?

La casquette se dessine comme un bonnet avec une visière. Cette dernière va servir automatiquement de protection de la chaleur, de la lumière, du vent et de la pluie de notre visage. C’est aussi un élément très efficace pour camoufler notre visage, même si c’est un peu une marque d’identité de son porteur. La casquette est très facile à sélectionner, et c’est pour cela qu’elle fait partie des goodies pour les entreprises. De sa forme si pratique à s’enfiler sur la tête, tout le monde, fille ou garçon, vieux ou jeune, et même les enfants peuvent mettre une casquette. Si vous avez déjà feuilleté des magazines de mode animal, vous remarquerez sûrement un chien avec une casquette.

Côté culture, cette casquette est très remarquée sur le look des râpeurs. Ces derniers sont des artistes qui dansent et chantent en même temps. Il est dit que les jeunes peuvent s’exprimer mieux grâce au rap, que c’est leur moyen de communiquer et d’informer les diverses indifférences, violences, et mépris des jeunes. La casquette ne cache pas la totalité du visage, mais juste la partie à protéger.

Choisir sa casquette selon les occasions

Vous savez très bien que la casquette est un accessoire qui ira seulement à la tenue de sport ou du sportwear. Elle nous permet de cacher notre tête au soleil quand on est en plein entraînement. Mais la casquette peut se porter au travail et à la fête, sauf si l’événement est sacré ou historique comme un mariage ou un baptême, la casquette devient une tenue vulgaire. La casquette pour les hommes par contre peut rimer à un habit chic. On enlève la casquette quand on entre dans un bureau, quand on discute avec des gens, quand on entre dans une église, quand le corbillard passe devant chez soi.

Attention, il y a deux sortes de casquettes : celle avec un bouton de fermeture en arrière, ou celle avec juste un élastique. L’une ou l’autre, la personne devra mesurer le tour de sa tête. Il devra aussi essayer la casquette et bien détecter la référence de tours de tête avant l’achat.

Le look à adopter avec une casquette

Pour les passionnés de la casquette, ils peuvent acheter le genre de la casquette ou la visière est très large. Le motif marqué sur la casquette peut se personnaliser, mais la plus vendue présente des images de star ou le nom d’une ville, etc. les jeunes rockers aiment mettre de la casquette en tissus en cuir ou en coton avec des paillettes et des anneaux. Le modèle de Gavroche est toujours considéré comme un type de casquette. Prenez le modèle classe avec en mettant une chemise et un pantalon droit. Le béret fait partie de la casquette, et ce sont nos aînés qui aiment bien ce style de couvre-chef.

En survolant les boutiques de mode et ses accessoires, vous avez la casquette avec des motifs de roses. Pour que la tête puisse tout de même s’oxygéner, son top est conçu avec des voiles de transparence.