Comment choisir un trench coat élégant et pratique

trench coat

Il est important de porter un trench coat pendant les mois les plus froids, surtout si vous êtes stylé tout en pensant à votre confort. Vous pouvez trouver un manteau à la fois pratique et élégant avec un peu de diligence. Tout d’abord, cherchez les bons matériaux. Vous aurez besoin d’un trench coat qui vous garde au chaud. À partir de là, choisissez un style qui vous va à ravir.

Choisir le bon matériau pour son trench coat

En hiver, vous aurez besoin d’un trench coat confortable et bien chaud. Si vous ne voulez pas d’un manteau qui sera endommagé par la neige et la pluie, assurez-vous que l’enveloppe extérieure de la couche que vous choisissez est marquée comme résistant à l’eau. En effet, il existe des trench coat imperméables. Vous devriez également voir combien de couches de matériau imperméable recouvrent le manteau si c’est votre véritable besoin. Pour bénéficier d’un confort optimal en hiver, choisissez un trench coat bien isolé. Cela peut être important si vous vivez dans une région très froide. Sélectionnez le bon type d’isolation. Il existe trois types d’isolation pour un trench coat d’hiver : le duvet, le synthétique et le velours. Le duvet est un isolant classique, idéal pour fournir de la chaleur en hiver. Les fibres synthétiques ont tendance à mieux résister à l’humidité. Le velours est similaire à la laine de mouton. Il est résistant à l’eau et dure plus longtemps que le tissu synthétique.

Choisir un trench coat stylé pour l’hiver

Une fois que vous avez sélectionné la bonne matière pour votre trench coat, passez à l’esthétique. Les manteaux sont proposés dans une variété de styles et de couleurs. Vous ne savez pas quel trench-coat choisir ? Il faut simplement faire confiance à votre sens inné de la mode. Les trench coat en cuir sont élégants et tendance. Si vous voulez quelque chose de plus décontracté, vous pouvez essayer le daim. Recherchez un trench coat dans un motif audacieux. Si vous n’êtes pas fan des couleurs, vous pouvez miser sur un trench à motif accrocheur. Les motifs d’animaux, les rayures, les pois, les motifs floraux, les carreaux, les pieds-de-poule et les motifs de camouflage sont des options saisissantes. Pour éviter le fashion faux pas, choisissez un manteau à motifs comportant au moins une couleur neutre, comme un manteau à pois blanc et noir ou un style à carreaux gris et bleu.

 

 

Tags: