Comment choisir ses bijoux en fonction de sa morphologie ?

bijoux

Peu de gens le savent, mais le choix des bijoux est une véritable science. Le but des bijoux est avant tout de mettre en valeur votre silhouette. Pour cela, il est important de respecter certains critères afin d’éviter de faire un faux pas.

Comment choisir en fonction de son visage ?

Pour celles qui ont un visage carré ou rectangulaire, sachez qu’il est facile d’adoucir les traits de votre visage en optant pour des bijoux aux formes arrondies. Des boucles d’oreilles rondes et voluptueuses comme les créoles sont un excellent choix.
Quant à celles qui ont un visage rond, il est recommandé d’éviter les bijoux trop imposants et de leur préférer des modèles un peu plus structurés et épurés.

Si vous avez un visage ovale, sachez que vous pouvez tout vous permettre en matière de collier. Toutefois, il est conseillé d’évier les boucles d’oreilles qui dépassent le menton.
En ce qui concerne celles qui ont un visage en forme de cœur, sachez que tous les types de bijoux sont autorisés. N’hésitez donc pas à vous faire plaisir.

Comment choisir ses bijoux en fonction de son cou ?

Vous avez un cou un peu fort ? Afin de le mettre en valeur, il est conseillé de privilégier les boucles d’oreilles un peu pendantes, afin de donner l’impression d’avoir un cou plus allongé. Sachez que la longueur de vos boucles d’oreille ne doit pas dépasser l’angle de la mâchoire.

Comment choisir en fonction de sa silhouette ?

De manière générale, il est recommandé de faire correspondre la taille de ses bijoux à sa morphologie. Si vous êtes fine, sachez que vous devez choisir des bijoux fins et discrets afin d’éviter d’écraser votre silhouette. Il est recommandé dans ce cas d’opter pour des bracelets naturels si vous en avez l’occasion. En plus d’être beaux et pas chers, certains modèles sont incrustés de pierres. Si vous êtes à la recherche d’une boutique de bracelets naturels, sachez qu’il en existe quelques unes sur lesquelles vous serez en mesure de trouver des bijoux de qualité.

Si vous êtes un peu ronde et que vous avez envie de cacher vos complexes, sachez que vous devez vous diriger vers les bijoux massifs. En plus de s’adapter à votre silhouette, les bijoux massifs ont l’avantage d’attirer l’œil loin de vos complexes.

Les grandes quant à elles peuvent tout se permettre. Leur stature leur permet de porter des bijoux volumineux ainsi que des modèles un peu plus fins.