Comment bien choisir votre sac ?

sac

Les accessoires sont des pièces importantes pour parfaire un look que ce soit chez la femme ou l’homme. Cela peut être un simple collier chez la femme ou une belle montre pour un homme. Mais le sac fait aussi partie de ces accessoires incontournables qui donne toute son originalité à l’ensemble du look. Dans ce sens, il faut savoir bien choisir son sac pour que cela ne gâche pas le reste.

Choisir un sac en fonction de l’occasion

Le premier critère de choix d’un sac est l’occasion pour laquelle il sera porté. En effet, il y a différents modèles de sac qui vont avec différents événements ou occasions. Ainsi, un sac pour aller au travail tous les jours ne convient pas à une soirée entre amies par exemple. Il en est de même pour un sac que vous allez porter le dimanche pour un brunch qui ne sera pas approprié à un rendez-vous d’affaire. C’est aussi le cas pour un voyage. A noter que c’est le même cas que ce soit pour l’homme ou la femme. Mais s’il y a des types de sacs qui ont surmonté tous ces critères se sont le sac et bagage femme et homme style vintage. En effet, le style vintage a su tirer son épingle du jeu et revenir à la mode. Lorsqu’on parle de vintage, on a souvent tendance à penser aux voitures anciennes ou aux objets collectors. Mais qui dit vintage dit objet qui peuvent servir à tout moment. C’est d’ailleurs le cas des sacs vintages. Ils peuvent être porter à tout moment et en toute occasion. C’est son vrai point fort.

Ainsi, chaque occasion correspond à un type et modèle de sac. Donc, il vaut mieux investir dans un sac multifonction.

Choisir un sac selon votre morphologie

Le sac est un accessoire qui doit mettre en valeur une personne. Ainsi, il doit être choisi avec précision et surtout en fonction de la morphologie de la personne. Par exemple, une personne de petite taille devrait porter des sacs qui allongent sa silhouette comme un sac bandoulière ou un sac cabas long. En revanche, les personnes longilignes devraient porter un modèle de sac qui casse cette grande taille. A savoir des sacs de formes hautes et larges.

Une femme avec du ventre ne devraient pas porter des sacs bandoulières. En effet, ces derniers vont encore plus mettre en évidence cette partie du corps. Il en est de même pour une femme avec une forte poitrine.

Le plus important aussi dans le choix d’un sac à main c’est celui de la matière et de la couleur. Même si on a tendance à penser que le sac noir va avec tout et n’importe quel style de vêtement, ce n’est pas le cas pour tous les sacs. Ainsi, pour plus d’originalité dans le look, il faut oser les sacs de couleur. La matière est aussi importante. Le cuir est une matière noble qui peut être porter à tout moment mais il faut aussi privilégier les autres matières comme la toile par exemple.

Ainsi, le sac à main est la touche qui peut apporter plus de féminité à votre look. Il est aussi le compagnon idéal de toutes les femmes.