Comment bien choisir ses sous-vêtements pour homme ?

image1

Les hommes, autant que les femmes ressentent le besoin de bien se sentir dans leurs vêtements en général et dans leurs sous-vêtements en particulier. Ces accessoires sont censés mettre à l’aise la personne qui les porte, et surtout la mettre en valeur, quel que soit le style.

Opter pour la bonne taille

La bonne taille est le premier critère à respecter au moment de choisir ses sous-vêtements. Une taille au-dessous ne sera pas appropriée puisqu’il sera trop serré. De plus, il fera ressortir toutes les imperfections du corps, au risque de le rendre ridicule. Trop large, il ne mettra pas en valeur le corps. Selon la corpulence de l’individu, le bon modèle fera ressortir les cuisses musclées, ou cachera les rondeurs.

Les différents types de sous-vêtements pour hommes

Le slip

Le slip homme est considéré comme révolu et nullement sexy. De plus, il a la réputation de nuire à la santé du système reproducteur. Cependant, certains ont une préférence pour ce type de sous-vêtement régressif.

Le boxer

Sous-vêtement avec une coupe ajustée, le boxer est la version revue d’un slip classique qui assure un bon maintien des organes génitaux, tout en conférant un confort optimal. Son principal avantage réside dans sa coupe moderne, son invisibilité sous les habits et son côté esthétique. Il fait ressortir la beauté des jambes de celui qui le porte.

Le caleçon

Le caleçon homme est un sous-vêtement ample qui assure un confort optimal. Disposant d’un côté rétro, il peut remplacer facilement un short de maison.

Le jockstrap

Il s’agit d’un sous-vêtement typiquement masculin, équipé d’une petite poche devant et de 2 bandes élastiquées derrière, le tout pour mettre en valeur la courbe des fesses. Il convient bien aux sorties sportives.

La santé dans les sous-vêtements

La matière utilisée pour la création des dessous doit garantir le confort et la douceur. En aucun cas, elle ne doit irriter les zones sensibles. Le coton, l’élasthanne et le polyester sont les matières les plus prisées pour la confection des sous-vêtements homme. L’élasthanne et le polyester sont des éléments synthétiques, mais ils servent à assurer l’élasticité et la résistance des accessoires.

Pour le jockstrap, il est préférable d’opter pour les microfibres comme matières de base. Elles favorisent à la fois la transpiration et l’évaporation. Le lycra est une bonne matière qui optimise la santé. Le bambou et le modal sont aussi adoptés dans la fabrication des dessous. Ils ont l’avantage d’être satinés et soyeux, et donc ils sont plus confortables.