Comment bien choisir sa robe d’été ?

red-bicycle-3498602_960_720

L’été approche à grands pas, ce qui veut dire petite robe pour aller à la plage ou chez des amis le soir autour d’un barbecue. Mais toujours le même dilemme, comment bien choisir une robe pour l’été ? Bien choisir une robe pour l’été, c’est la base pour un style cool cet été. Choisir une robe pour l’été vous met en valeur, même dans les circonstances les moins glamour. Que ce soit pour le travail, un rendez-vous galant, une après-midi détente, une journée entre filles…. Voici quelques petits conseils et astuces pour faire un sans-faute en choisissant une robe pour l’été.

Une robe chemisier

Vous avez des formes, ne cherchez pas à les cacher mais plutôt mettez-les en avant ! Avec une robe chemisier, vous allez allonger votre silhouette avec une robe qui va tomber en dessous des genoux et ceinturé au niveau de la taille. Avec ce type de robe, on fera attention à votre décolleté. C’est l’été , vous pourrez opter pour des motifs floraux, exotiques, romantiques.. Une autre variante que nous vous proposons, une robe style empire. Taille très haute en voile qui va vous mettre à votre avantage. Il est déconseillé pour votre style de morphologie, les robes moulantes, les robes cintrées, les imprimés imposants types gros carreaux ou rayures horizontales… Pour acheter des robes d’été ou des vêtements de marque, vous pouvez faire un tour sur les sites E-commerce.

La robe bohème incontournable de l’été

Vous aimez les robes amples, une robe bohème est faites pour vous. Osez les volants sur votre robe bohème pour avoir de la grâce et donner du volume à la robe. La robe bohème vous permet aussi beaucoup de fantaisies : imprimé à poids, fleurs, rayures, carreaux, champêtres… Marier votre robe bohème avec des accessoires pour un look plus cool. Des bijoux imposant style plastron irons à merveille avec la robe. Vous pouvez aussi mettre un chapeau pour agrémenter le tout.

Bien choisir la taille de la robe

La taille de la robe est aussi important que le choix des motifs ou de la couleur, il faut faire un choix sur la longeur  et ce n’est pas toujours d’une simplicité évidente surtout lorsque l’on a un coup de cœur et que l’on sait pertinemment qu’elle n’ira pas, soit parce qu’on n’a pas le gabarit adéquat, soit parce qu’il s’agit d’une question de taille…

Ni trop grande ni trop petite, choisissez une robe qui va parfaitement avec vos courbures ; elle doit tomber sur vos hanches, vos épaules et votre poitrine. Pour les femmes grandes et élancées, optez pour une robe au-dessus ou juste au-dessous des genoux, quant aux femmes plus petites, profitez de votre petit gabarit pour adopter une robe courte à petits motifs. En ce qui concerne les plus petites, préférez une robe pour l’été avec du volume ou de gros motifs.

 

La robe coupe droite

Une robe près du corps et légèrement au-dessus du genou est super agréable l’été par temps très chaud. Ce type de robe coupe droite et courte va allonger votre silhouette, vous pouvez l’assortir avec des talons ou des sandales compensées.