Comment acheter des sacs vintage

sac vintage

Un bon sac devrait durer éternellement. Certains sacs sont de sérieux investissements, et d’autres sont des bavures éphémères. La façon dont les rides sur le visage d’une femme révèle sa biographie personnelle, chaque marque et ligne sur les sacs racontent leurs histoires. Il est primordial de commencer avec une source fiable.

Trouvez un vendeur réputé.

Il existe de nombreux endroits proposant des sacs de luxe, en magasin et en ligne. Certains d’entre eux sont plus fiables que d’autres. Notre astuce n ° 1: n’achetez que d’une source de confiance, qui prend l’authenticité aussi au sérieux que vous.

Faites confiance à votre instinct.

Beaucoup de faux sont des super-faux, ce qui signifie qu’ils ont déconstruit un sac réel et l’ont copié point par point. Avec des articles contrefaits comme ceux-ci, la seule façon de les distinguer de la vraie affaire est de les prendre entre vos mains et de chercher des marqueurs de qualité selon . Le cuir est-il bon marché? Le sac est-il étrangement léger?

Vérifiez la série.

La plupart des marques de luxe ont des numéros de série ou d’autres marqueurs internes d’authenticité. Les sacs Chanel auront un autocollant hologramme et s’il a sa carte d’authenticité d’origine, ce numéro correspondra à ce qu’il y a à l’intérieur du sac. Hermès tamponne leur nom de marque avec un timbre à date quelque part sur le sac. Louis Vuitton est similaire; ils ont mis un code de date à l’intérieur du sac estampillé sur une languette ou la doublure intérieure. Faites très attention à la police. Si c’est différent de la façon dont le nom de marque est normalement affiché, méfiez-vous.

Comparez avec la vraie chose.

Les meilleurs authentificateurs passent des années à regarder des milliers de sacs, à la fois en magasin et d’occasion, avant de pouvoir prétendre vraiment faire la différence. Mais en regardant les photos des articles originaux, vous pouvez avoir une idée de l’apparence de la pièce. Regardez comment le sac repose, comment il conserve sa forme et la texture du matériau.

Ce sont les petites choses.

Bien qu’un faux puisse sembler beau de loin, c’est de près que les choses sont un peu en désordre. Vérifiez les petits détails. Les coutures doivent être droit, la gravure sur le matériel doit être lisse et le matériel lui-même ne doit pas avoir l’air bon marché ou en plastique. Les fermetures à glissière peuvent souvent être un cadeau mort. Toutes les marques de créateurs ont des marques de fermeture à glissière de choix qu’elles utilisent dans toutes les marques, et certaines fabriquent leurs propres fermetures à glissière et les tamponnent comme telles.

Il est difficile de trouver des objets de collection, alors quand vous le faites et que c’est un prix intelligent, sautez dessus. Gardez-le dans un état presque vierge, puis vous pourrez le vendre pour un joli profit 10 ans plus tard. Gardez à l’esprit qu’il existe une différence majeure entre un sac vintage et un sac usagé. C’était une fois la règle que pour qu’un sac soit considéré comme officiellement vintage, il devait avoir au moins 20 ans. Désormais, un sac de 10 ans ou plus peut être qualifié de vintage.

Tags: