Choisir son pantalon de yoga

yoga

Un pantalon de yoga, c’est celui qui vous accompagnera non seulement pendant vos exercices, mais aussi celui que vous pourrez porter au quotidien. Mais avec les modèles et les marques qui ne manquent pas sur le marché, choisir devient difficile. Voici donc comment faire votre choix.

Les critères auxquels doit répondre le pantalon idéal

Un pantalon de yoga parfait doit répondre à certains critères. Le yoga est une question de mouvements. Votre pantalon doit vous permettre d’être libre dans vos mouvements, même les plus complexes. C’est pour cela qu’il doit être assez élastique pour se plier à tous vos gestes. Pendant une séance de yoga, on transpire. La qualité et le tissu dans lequel est découpé le pantalon est d’une importance capitale.

Pour les femmes

La matière

Ce n’est plus un secret, le coton est Le matériau idéal pour une tenue yoga femme. Avec ses propriétés absorbantes, il aspire la transpiration. Comme il s’agit d’une matière qui respire, il permet de rester dans le confort malgré la sueur. Et même si la température de votre corps augmente, vous resterez  à votre aise puisque le coton régulera votre température.

Outre le coton, l’élasthanne est également un très bon choix pour un pantalon de yoga. Pour cause, le yoga est une discipline de mouvements et es mouvements peuvent être très complexes. Grâce à cette matière extrêmement souple, vous êtes libre dans vos mouvements. En plus de cela, le tissu retrouve sa forme initiale même après les mouvements les plus complexes. Le pantalon de yoga en élasthanne se trouve être également très économique. Pourquoi ? Parce qu’il sèche rapidement. C’est ce qui  le rend parfait si vous pratiquez intensément le yoga puisque vous n’aurez pas à acheter toute une panoplie de pantalons de yoga.

Si vous avez du mal à choisir entre le 100% coton et le 100% élasthanne, pourquoi ne pas choisir des modèles qui allient les deux. De cette façon, vous aurez droit à une matière très souple et résistante tout en étant confortable.

Le style

Il faut savoir que vous avez le choix en ce qui concerne le choix de votre pantalon de yoga. Vous avez des modèles qui épousent parfaitement vos courbes, mais aussi des modèles qui sont évasés au niveau de la cheville. Mais peu importe le style que vous choisissez, l’essentiel est de vous sentir à l’aise pour vous permettre de bien exécuter les postures. En ce qui est de la longueur, vous avez le choix entre le ¾ qui dévoile vos jambes pour vous permettre de bien garder un œil sur vos postures. Le 7/8, qui recouvre entièrement les jambes est une tendance depuis maintenant quelques années. Pour  la couleur, le legging de yogaOeko Tex n’est pas uniquement en noir. Aujourd’hui, les fabricants misent sur des modèles aux couleurs acidulées qui redonnent du peps.

Pour les hommes

Les messieurs ne sont pas mis de côté en ce qui est de la pratique du yoga. A l’instar des dames, les hommes se doivent également de bien choisir leurs pantalons de yoga. Quels critères respecter pour choisir un pantalon de yoga  pour hommes?

Le confort

Il est important d’être à l’aise dans son pantalon de yoga pour réaliser sans gêne les différentes postures, même les plus complexes. Pour que le confort soit au rendez-vous, un matériau qui respire est de mise. Le coton est le matériau idéal pour une tenue de yoga pour les messieurs. L’avantage de cette matière est qu’elle absorbe la transpiration.

Le style

Question style pour un pantalon de yoga pour homme, le choix est large sur le marché. Le pantalon ample est un des plus appréciés par les amateurs masculins de yoga. Il est retenu à la taille grâce à un élastique ou un lacet pour un confort optimal.Ce  type de pantalon est inspiré des kimonos de samouraïs.

Le sarouel fait partie des tenues préférées des messieurs pour la pratique du yoga. Il est généralement tenu à la taille par un élastique et serré à la cheville pour ne pas gêner le yogi dans ses mouvements.

Le juste au corps, contrairement aux idées reçues, figure dans la liste de vêtements de yoga pour les messieurs. Il est généralement porté avec un short ample. L’avantage de cette tenue est qu’elle facilite les postures.

Le pantalon jogging est un intemporel du yoga. Il est apprécié par son épaisseur qui le rend résistant. Le confort qu’il procure permet de réaliser aisément les postures, même les plus complexes.

Où acheter ?

Que ce soit pour les dames ou pour les messieurs, il est possible d’acheter ses pantalons de yoga dans les boutiques spécialisées où les clients auront droit à un accompagnement dans le choix de la tenue qui leur convient. Mais les boutiques en ligne proposent aussi un excellent rapport qualité/prix et on a l’avantage de ne pas perdre de temps en boutique.