Chaussures femme : voilà les modèles que vous allez porter tout l’été

pink-shoes-2107618_960_720

Été rime avec soleil, couleur vive, légèreté et élégance. C’est le moment de ranger vos bottes d’hiver, vos collants et vos longues chaussettes en les remplaçant avec des chaussures plus élégantes et plus légères. En saison chaude, les dames adorent montrer ses magnifiques orteils afin de se sentir belles et féminines.

Quelles chaussures pour aller travailler en saison chaude ?

En été, la température peut atteindre jusqu’à 25 degrés et les pieds transpirent beaucoup. Vous ne voulez plus enfiler des chaussures fermées. Et vous préférez mettre des sandales. Pour rester élégantes et professionnelles, osez porter des sandales habillées ou des nu-pieds munis de talons. Pour plus de confort, la hauteur idéale des talons est de 4 cm.

Les talons carrés ou compensés sont conseillés pour des raisons pratiques et esthétiques. N’oubliez pas de mettre des sandales plates dans votre sac. Elles serviront de rechange en fin de journée ou pour éviter les ampoules. Si vous vous déplacez fréquemment, les ballerines, des derbies ou des mocassins sont plus confortables.

Quant aux couleurs, la noire est passe-partout. Mais comme c’est l’été, toutes les couleurs sont permises. Il faut simplement que la couleur de vos chaussures soit assortie avec celle de vos tenues et de vos accessoires afin de vous mettre en valeur. Il faut quand même éviter les couleurs flashy dans le milieu professionnel.

Chaussures pour soirées d’été

Lors de vos soirées, vous pouvez mettre des talons aiguilles, des chaussures ou sandales à paillettes. Elles présentent bien votre silhouette et vos jolis pieds. Lors des fêtes, presque toutes les couleurs sont permises.

Mais pour plus d’élégance, optez pour les couleurs argentées, dorées ou satinées, et ne pas dépasser les 12cm de hauteur pour pouvoir danser sans avoir mal aux pieds. Après des heures de danses, vous vous sentez fatigué alors que la soirée n’est pas encore terminée ; changez donc vos escarpins avec des ballerines ou des chaussures plates.

Sortie en ville et shopping

C’est le jour de congé, mettez des espadrilles, des sandales plates ou des nu-pieds à la place de vos chaussures à talons. Portez-les avec de jeans, des jupes longues ou courtes, des robes d’été ou des shorts. Elles resteront glamours et vous serez à l’aise. Mettez également des ballerines et de mocassins faciles à enlever lorsque vous essayez de nouvelles chaussures en cuir chez les magasins Chausty.

À la plage et à la maison

Quand vous partez à la plage, vous aimez sentir la chaleur du sable sous vos pieds, alors mettez des tongs ou des mules parce qu’ils sont faciles à enfiler et à enlever. À la maison ou lors de vos vacances, les mules vous donneront un look plus décontracté. Qu’elles soient plates ou à talons, vous sentez toujours une légèreté dans vos pieds en vous chaussant avec les mules.

Différents modèles pour des jolis pieds

Chaque année surtout pendant la saison chaude, des nouveaux modèles de chaussures envahissent le marché. Afin de passer un été agréable, plusieurs magasins de chaussures vous proposent des centaines de motifs de chaussures tendance et de très bonne qualité. Vous pouvez choisir également sur une large gamme de couleurs.

Pour pouvoir porter des sandales ou des nu-pieds en saison chaude, il faut bien soigner ses pieds. Optez pour une séance de pédicure en enlevant les cornes sur les talons, en mettant des vernis sur les ongles propres, en appliquant des crèmes pour pieds, et en massant de temps en temps vos chevilles.