Bien s’occuper de ses cheveux secs

epilation laser

Malgré la succession de générations de personnes prenants soin de ses cheveux secs, les jeunes d’aujourd’hui ont encore du mal à s’occuper des leurs. Ils ne savent pas comment faire pour bien s’occuper de leurs cheveux déshydrater. Manque d’instruction, de volonté ou encore de savoir-faire ? Peu importe les raisons, c’est important de commencer à en prendre soin et surtout d’utiliser les méthodes naturelles et pertinentes afin de mieux redresser ses cheveux. Voici donc comment faire.

cheveux secs (2)

Comment savoir si vos cheveux sont secs ou pas :

Si vos cheveux sont secs, ils sont souvent ternes et sans éclats. C’est aussi visible que cela devient un peu trop désagréable quelle que soit la coiffure qu’on leur accorde. D’ailleurs, ils deviennent de plus en plus cassants et risquent de se faire abîmer à moindre geste. On constate rapidement par le vue qu’ils ont la fibre fragile et surtout besoin de soins particuliers. Remarquez également les pointes souvent fourchues et cassés. Ces caractéristiques montrent à quel point il est important et urgent de prendre soin de cheveux secs. Mais avant cela, comprendre pourquoi ils sont dans cet état.

Savoir l’origine de ce problème sanitaire des cheveux ?

Souvent, le fait d’avoir une telle qualité de cheveux provient de la fragilité capillaire ou parfois même de l’état de santé du concerné. L’hypersensibilité non traitée, manque d’eau dans le corps, manque de sébum, ou encore utilisation de produits un peu trop chiche….plusieurs raisons peuvent causer cet état de cheveux ennuyeux. La solution la plus adaptée dépend donc de cette source, raison qui explique l’efficace ou non d’un produit hydratant à deux personnes différentes ayant ce type de cheveux.  Mais, cela peut également provenir de vos habitudes comme exposition un peu trop souvent et exagérés aux soleils par exemple. Parfois même, l’utilisation de savon trop agressif peut devenir une source d’une telle qualité de cheveux. Malheureusement, la source de cette anomalie est souvent difficile à trouver et complique un peu le soin. Mais quoi qu’il en soit, il y a toujours une possibilité de les redresser et rendre son éclat.

Soin de cheveux secs 

Utiliser des produits hydratants adaptés aux cheveux fragiles est la première réaction à adopter. Ils nourriront les cuire chevelures pour leur redonner vie et les revitaliser. Un produit à la fois nourrissant apportera plus de robustesse afin qu’ils puissent résister aux agressions extérieurs. Mais étant fragiles, ils ont aussi besoin de plus de protections de plus pour les aider à faires faire face aux agressions extérieurs comme les boues, les forts rayons de soleil, etc….

Fait partie des soins, faites bien le choix de produits, car il existe de soins spécifiques adaptés pour cheveux secs, sans trop le limiter à ses privilégier de soins intenses comme le lissage Brésilien qu’on aime tant.

Quelques conseils

Les cheveux secs étant fragiles ont besoin de plus d’attentions que d’autres types de cheveux. Sans trop en abuser, il est quand même préférable de les nourrir par des produits à base naturelle.