Bien choisir les bijoux à mettre pour aller au travail

bracelet-hipanema-accessoire-style-de-votre-beachwear

Dans le monde professionnel, il y a des convenances ou plutôt des codes qu’il faut respecter pour favoriser l’harmonie et une ambiance saine entre collègues. Parfois, c’est implicite. Oui, il n’est pas écrit noir sur blanc quelque part le type de vêtements ou de bijoux que vous devez mettre. Mais votre employeur et vos partenaires de travail comptent sur votre bon sens et votre savoir-vivre pour que vous sachiez, ou que vous deviniez, ce qui est acceptable ou pas.

Bien choisir ses bijoux est important

Vous commettriez sans doute des erreurs, des impairs au début. Ne vous en faites pas, cela arrive à nous toutes. L’important, c’est d’en tirer une leçon. Certes, le choix des bijoux est personnel, toutefois, il faut aussi prendre en compte le regard des autres, l’image de l’entreprise, et d’autres facteurs. Ici, dans ce cadre professionnel, vous ne pouvez pas toujours agir au gré de vos envies. Comment donc choisir les bons bijoux pour qu’ils ne choquent pas ?

Ceux qui sont conseillés

Il n’y a pas de règles précises en la matière, on l’a dit, mais tout de même, suivez les conseils ci-après : ne portez pas de bijoux de grande valeur, mais plutôt des bijoux fantaisie. D’ailleurs, ils sont plus colorés et plus gais. Mais restez discrète : pas de colliers ni de bracelets et encore moins des boucles d’oreilles trop voyantes avec toutes sortes de grelots, de strass et de perles. Tenez compte également de votre morphologie. Si vous êtes par exemple petite, ne portez pas de colliers longs. Si vous avez le visage rond, préférez les boucles d’oreilles pendantes et fines. Si vous avez le visage long, misez sur les boucles plutôt rondes.

Des bijoux en fonction des saisons

C’est vrai, vous ne porterez pas les mêmes bijoux été comme hiver. En été et au printemps, vous pouvez porter des bijoux colorés, fins, fantaisie comme les bracelets Hipanema que vous pouvez trouver sur extremepc.fr. Ces bijoux sont à associer avec des robes ou des hauts légèrement décolletés. Il vous faut juste veiller à ce que tout soit assorti. Mais une fois que l’automne et l’hiver s’installent, optez pour des bijoux dans les tons or et argent. Ceux de couleur noire, marron ou orangée flatteront aussi vos tenues et sont les bienvenus au bureau.

Tenez compte des tendances

Bien que vous ne soyez pas une modeuse à temps complet, vous gagnerez à suivre, même d’assez loin, les tendances. Etant donné que les modes vestimentaires changent plusieurs fois par an et d’année en année, feuilletez les magazines pour être sûre que vous ne déparez pas dans le paysage. Ce n’est pas une règle bien sûr, mais il est tout de même bon de savoir ce qui se porte en ce moment et de s’adapter, si possible. Peut-être vous faut-il juste acheter ce haut qui ira avec le collier que vous possédez déjà.