Accessoires tendances : zoom sur les bijoux en pierre de l’ambre

bijoux_pierre_ambre

Actuellement, hommes et femmes adorent porter des bijoux ornés de pierres naturelles. Ceux fabriqués avec de l’ambre sont particulièrement des accessoires tendances de par leur couleur vive. Mais cette gemme est plus prisée pour ses vertus que pour son côté esthétique. Décryptage !

Pourquoi porter des bijoux faits d’ambre ?

L’ambre est souvent de couleur jaune orangé, même si elle existe en gris. Certaines personnes associent cette couleur à l’or, à la richesse ainsi qu’à l’immortalité. De ce fait, les bijoux constitués de cette pierre sont perçus comme étant des bijoux de qualité et luxueux. En porter sur soi permet donc de se démarquer en toute élégance à condition, bien sûr, de bien harmoniser la tenue. Ces bijoux s’accordent d’ailleurs à n’importe quel style vestimentaire. En outre, il faut savoir que l’ambre est souvent montée sur de l’argent, un métal qui met en évidence la couleur chaude de la pierre. Ainsi, porter des boucles d’oreille peut finaliser une coiffure par exemple.

D’un autre côté, de plus en plus d’individus portent des bijoux faits d’ambre pour une tout autre raison. Cette pierre apporte, en effet, des vertus incontestées sur le plan physique et spirituel. Par exemple, la lithothérapie l’accorde une propriété antidouleur en la mettant en contact direct avec la peau. Elle est donc efficace pour soulager les douleurs musculaires et articulaires. De plus, elle peut renforcer la défense immunitaire de l’organisme. Spirituellement, l’ambre peut aider leurs porteurs à prendre confiance et à mieux s’exprimer. Et puisque cette pierre naturelle est chargée d’ions négatifs, elle purifie et calme l’esprit. Enfin, pour profiter de ces nombreux bienfaits, les intéressés doivent sélectionner des bijoux ambre parmi une panoplie de modèles sur le marché. Il faudra aussi se rapprocher d’un fournisseur spécialisé.

Comment porter la pierre de l’ambre sur soi ?

Que ce soit pour son esthétique ou ses vertus sur la santé, il faut savoir porter l’ambre. Les types de bijoux sont nombreux et chacun peut donc choisir celui qui correspond à son goût. Mais il faut que l’ambre soit en contact avec la peau. De ce fait, porter un pendentif orné de la pierre est la meilleure alternative. Mais les colliers conviennent tout aussi bien avec des perles d’ambre. Ensuite, à l’instar des célèbres boucles d’oreilles améthystes, il est tout à fait possible d’en confectionner un, mais avec des gemmes de l’ambre. Ces dernières peuvent orner le lobe ou se suspendre le long du coup.

En outre, les bracelets sont également tendance en ce moment. Que ce soit en jonc ou en manchette, ce type de bijoux étoffé avec de l’ambre est un excellent atout pour ses tenues. Par ailleurs, de plus en plus de personnes optent pour les bagues, histoire d’être un peu plus discrètes. Les anneaux peuvent être constitués uniquement d’ambre, mais rien n’empêche de confectionner une bague en argent avec une pierre de l’ambre au-dessus. Quoi qu’il en soit, il est vivement recommandé de faire appel à un spécialiste des bijoux ambre en ligne. Les intéressés pourront ainsi demander des conseils sur le choix des accessoires et la meilleure façon de porter cette pierre naturelle.