5 raisons de choisir des bijoux ornés de diamant noir

ss

Le diamant noir fait partie des diamants les plus rares et les plus appréciés. Alliant subtilité et noblesse, il s’avère être un choix judicieux pour sertir un bijou de grande valeur. Or blanc, platine ou argent, avec un diamant noir, un bon contraste de couleurs est garanti. Quel que soit le bijou qu’il doit ornementer, un diamant noir demeure un choix à considérer. Si vous vous demandez qu’est ce qui rend un bijou orné d’un diamant noir si spécial, en voici 5 bonnes raisons.

C’est une pierre à la fois rare et précieuse

Vous avez opté pour une bague diamant noir pour vos fiançailles ? C’est un très bon choix. Comme vous pouvez le constater, plus une chose est rare, plus elle attire l’attention et l’admiration. C’est justement le cas des diamants noirs. En effet, d’après l’histoire, le diamant noir n’est trouvable que dans seulement trois endroits dans le monde. Il s’agit du brésil, de la république Centrafricaine et de l’Afrique du sud. Il aurait s’agit d’un météore tombé sur terre, il y a des millions d’années de cela. Il s’agit aussi par ailleurs d’une pierre précieuse totalement naturel. Et qui dit naturel, dit une pierre de grande valeur et très apprécié.

L’une des pierres les plus symboliques qui soient

Comme chaque pierre précieuse a sa signification, on peut dire que le diamant noir fait partie des plus symboliques. Emblème de la passion, de l’action et de l’énergie, c’est la pierre idéale pour déclarer son amour. Il incarne aussi l’autorité et le pouvoir, c’est la touche parfaite pour donner un sens et de la valeur inestimable à votre bijou. C’est pourquoi de plus en plus d’hommes optent pour cette pierre. Cela n’empêche en outre les femmes de le choisir également. Tout dépend de son sertissage et de son esthétique.

Moins solide mais très maniable

Certes, le diamant noir n’est pas aussi solide que les autres sortes de diamants, mais il représente d’autres qualités indéniables. Justement, grâce à cette caractéristique, il est plus maniable et traitable. Bien qu’il soit idéal de ne pas trop retoucher un diamant, le diamant noir est plus facile à personnifier. De ce fait, si vous avez opté pour un bijou en diamant, le choix d’une parure en diamant noir vous donne la chance d’avoir un bijou sur-mesure et personnalisé. Le choix de la dimension et de la forme devient dans ce cas, plus possible. Vous voulez un bijou unique et singulier ? Ce choix est fait pour vous.

Une esthétique singulière et unique

Sortant de l’ordinaire, sa couleur en dit long sur sa singularité. En effet, pour une bague diamant noir, tout se joue sur les formes et les styles. Il donne une touche exotique et incontournable à celui ou celle qui le porte. C’est le genre de bijou qui ne laisse personne indifférent. Avec un diamant noir, ajouter du charisme à votre apparence avec sa carrure hors du commun. Adaptable à toutes sortes de bijoux, il se porte aussi bien sur le poignet que sur le doigt. Ensemble d’alliances ou de parures entières, c’est l’élément rêvé pour remplir votre boîte à bijoux.

Facile à acquérir et à porter

Saviez-vous que le prix d’un diamant noir est moins cher que des autres diamants de couleurs ? Sa couleur reflète moins de lumière et brille moins. Donc, malgré sa rareté, cette caractéristique influence sur son prix. Et évidemment, pour les variantes moins sombres, le prix est plus élevé. Cependant, il est parfaitement possible de varier le style et la couleur en mixant les pierres. Vous pouvez alors ajouter une petite touche de pierre plus claire et transparente pour donner un effet moins banal. Tout dépend de votre choix, préférence et inspiration surtout s’il s’agit d’une bague en diamant.